Bonne nouvelle : c'est aussi possible de déguster des sushis sur un iPhone.

Au Quince, un restaurant italien situé à San Francisco, la truffe se se déguste pas dans une assiette... mais sur une tablette numérique, sur laquelle est diffusée une vidéo de chiens à la recherche du coûteux champignon. Une certaine vision de l'enfer, à laquelle ont succombé plusieurs restaurateurs, racontent nos confrères de Mashable.

VOIR AUSSI : Au Japon, des glaces à l'eau sont conçues pour ne (presque) pas fondre au soleil

Le Quince, qui compte trois étoiles au guide Michelin, n'est en effet pas le seul à avoir détourné les tablettes d'iPad de leur première fonctionnalité. Depuis 2013, Arzak, un restaurant espagnol qui a lui aussi trois étoiles, propose lui aussi des "assiettes" numériques. On peut par exemple manger du homard sur une image animée de vagues sur une plage.

Chris Dwyer / YouTube

En 2016, Michael Tusk, le chef des cuisines du Quince, avait expliqué sur Facebook vouloir ainsi combiner "un petit peu de gastronomie, de technologie, d'éducation et de fantaisie".

Dans les deux cas, la nourriture n'est pas en contact direct avec l'iPad, une petite plaque de plexiglas les séparant. Mais des particuliers eux, ne prennent pas autant de précaution, et mangent leurs sushis à même la tablette ou le smartphone. Une expérience qu'on vous déconseille de reproduire à la maison pour deux raisons : la survie de vos appareils, déjà, mais aussi votre propre survie, puisque les iPad et les iPhone sont de véritables nid à bactéries.

sushis_1.jpg
Shiinaneko
sushi_4.jpg
Shiinaneko
sushi_3.jpg
Shiinaneko

– Retrouvez l'article de Nicole Gallucci sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.