Vingt-cinq ans après leur naissance, les cartes "Magic" s'associent à la réalité augmentée pour prendre vie.

Nées en 1993 dans l'esprit du mathématicien américain Richard Garfield, les cartes "Magic" continuent de s'adapter aux nouvelles technologies. Disponible gratuitement sur iOS et Android, l'application MTG Manager permet aux joueurs de donner vie à leurs cartes préférées grâce à la réalité augmentée (AR), rapporte le site Golem 13.

VOIR AUSSI : Le casque en réalité augmentée de Magic Leap devrait enfin être testé cet été

Une fois l'application lancée, il suffit de viser une carte avec son smartphone pour que l'illustration s'anime. Une expérience qui permet de voir un homme être dévoré par les flammes de la carte "Burning Earth" ou d'observer la petite vampire de la carte "Blood Bairn" se délecter du sang de sa dernière victime. 

L'application est développée par le studio BigAR à qui l'on doit des services similaires pour les jeux Yu-Gi-Oh! et Pokémon. Pour le moment, plusieurs cartes "Magic" – il y en a plus de 17 000 – ne disposent pas encore d'animations en AR. 

En plus de flatter la rétine des joueurs, MTG Manager permet de scanner les cartes afin de conserver une trace numérique de sa collection. L'application donne aussi des informations sur le prix des cartes, certaines pouvant valoir plusieurs milliers d'euros

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.