Les aventures d'Alto nous plongent dans un état méditatif et relaxant. Un jeu un brin addictif et parfait pour chiller quand il fait trop chaud dehors.

Notre petit coup de cœur de l’été. "Alto’s Odyssey", un runner calme et relaxant, est enfin disponible gratuitement sur Android, quatre mois après sa sortie payante sur iOS. Le jeu parfait pour chiller durant les vacances.

VOIR AUSSI : Petit guide Mashable des "escape games VR" collaboratifs de France et de Navarre

Ce jeu à l’ambiance minimaliste et colorée nous plonge dans la peau d’un snowboardeur ou d’une snowboardeuse à l’assaut des montages et des vallées de différents univers visuels.

Pour un jeu mobile, le deuxième volet des aventures d’Alto et de ses amis se distingue par ses graphismes très réussis et son excellente bande sonore. On a plaisir à glisser sur les parois rocheuses, à sauter par-dessus les ravins en enchaînant les combos, à traverser les montagnes enneigées, les pleines désertiques et les océans. De nombreuses heures de jeu en perspective.

Le jeu a remporté l'Apple Design Award cette année et a déjà été téléchargé plus de dix mille fois sur Android depuis sa sortie, ce jeudi 26 juillet, affichant fièrement la note de 4,8/5 sur le Play Store.

C’est tout frais et c’est gratuit, n’hésitez pas.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.