Facebook proposerait un contrat à 10 millions de dollars au footballeur portugais, star du Real Madrid.

Avec 120 millions de fans sur sa page, Cristiano Ronaldo est le sportif le plus populaire sur Facebook. Alors le réseau social compte bien capitaliser sur sa notoriété.

VOIR AUSSI : Quand des enfants s'entraînent à jouer au foot... façon Neymar

13 épisodes sur la vie de Ronaldo

D’après les informations de Variety, le mastodonte de Mark Zuckerberg serait en passe de signer avec le joueur star du Portugal pour une série-documentaire en 13 épisodes sur sa vie. Un programme a priori assez proche de ce qu’avait déjà fait Facebook dans "Tom vs. Time" sur le joueur de football américain Tom Brady.

Pour convaincre Cristiano Ronaldo de dire "oui", la plateforme serait prête à lui signer un chèque de 10 millions de dollars. Si cela venait à se confirmer, il pourrait s’agir de la plus grosse production originale jamais investie par Facebook pour sa plateforme vidéo Facebook Watch, à ce jour toujours indisponible en France.

Mais cette collaboration entre le footballeur et Facebook ne serait pas une première. Comme le rappelle Variety, Facebook a déjà commandé au studio wiip de Paul Lee une série de fiction, au titre encore inconnu, sur une équipe de foot féminine d’un lycée de New York, avec Cristiano Ronaldo pour producteur exécutif.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.