Préparez-vous, combattants, "Super Smash Bros." arrive sur Nintendo Switch dans une version "ultimate" avec beaucoup, beaucoup de personnages.

Le Nintendo Direct de ce mardi 12 juin est venu conclure la série de conférences de cet E3 2018 dans la douleur. Un show maigre en annonces qui a fait l'impasse sur le Nintendo Labo et de nombreux titres que les fans attendaient avec impatience (Samus, Yoshi, Bayonetta, où êtes-vous ?). L'entreprise japonaise a préféré se concentrer sur son gros titre de l'année 2018 : "Super Smash Bros. Ultimate". 

VOIR AUSSI : "Fortnite" est disponible sur Nintendo Switch dès aujourd'hui

Dans une très longue vidéo de présentation (au moins 30 minutes !), Nintendo a annoncé l'arrivée du jeu de combat pour le 7 décembre 2018, exclusivement sur la Switch. Nous avons aussi eu droit à une introduction détaillée d'une bonne partie des 63 personnages jouables. 

Aux côtés des habituels Mario, Link, Donkey Kong ou Bowser, Nintendo a annoncé que chacun des personnages étant apparu dans la saga seront disponibles dans ce nouvel opus, à l'image de Snake, Wolf O'Donnell, Pichu ou Ice Climbers. On retrouvera aussi les personnages issus de DLC comme Bayonetta ou Ryu de "Smash 4". 

Des nouvelles têtes rejoindront aussi les rangs des combattants, comme les Inklings de "Splatoon" et, surtout, Ridley, le grand méchant de "Metroid", qui a été présenté comme le "one more thing" de ce Nintendo Direct. 

ridley.png
Nintendo

Certains personnages comme Mario, Link ou Zelda auront droit à une petite mise à jour et seront disponibles avec les skins des derniers jeux. Oui, ça veut dire que nous pourrons tâter du Link en bleu façon "Breath of The Wild". 

link.png
Nintendo

Masahiru Sakurai, réalisateur du jeu et par ailleurs inventeur du personnage de Kirby, a présenté tout un tas de niveaux inédits, venant notamment de "Splatoon 2" ou du dernier "Zelda", ainsi que des nouveaux Final Smash et quelques changements cosmétiques chez les personnages. Le détail de sa présentation est disponible dans la vidéo ci-dessous. 

Nintendo

Oh, et n'oublions pas que ce "Super Smah Bros. Ultimate" pourra être joué avec la manette de GameCube classique, pour les puristes, avec l'aide d'un adaptateur pour Switch. 

smash.jpg
Nintendo

– Retrouvez aussi l'article de Kellen Beck sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.