Kassandra, descendante directe de Léonidas Ier de Sparte, aura pour mission de botter des fesses. Parce que c'est "Assassin's Creed", faut pas déconner.

Après une avalanche de bandes-annonces (et si peu de jeu !), sur des titres comme "The Division 2", "The Crew 2" ou "For Honor: Marching Fire", Ubisoft a conclu sa conférence à l'E3 2018 avec les premières véritables images de "Assassin's Creed Odyssey". Et là, plaisir : nous pourrons incarner une femme, nommée Kassandra, qui a sacrément la classe. 

VOIR AUSSI : Ubisoft envoie du très lourd avec une cinématique et un peu de gameplay pour "Beyond Good & Evil 2"

On se demande même pourquoi l'éditeur et développeur français s'est embêté à lui faire un alter ego masculin, nommé Alexios, tant le plaisir est grand. Les deux personnes incarneront des frères et sœurs et le déroulé de l'histoire sera le même, peu importe lequel des deux nous choisissons au début de l'aventure. Ce qui est franchement dommage. 

Descendant direct de Léonidas Ier de Sparte, le personnage choisi a été enlevé à sa famille dès son plus jeune âge et aura grandi en tant que mercenaire spartiate. Le début de l'aventure s'ouvrira lors de la réception d'un contrat visiblement un peu spécial. Quelques images en jeu qui font plutôt plaisir : 

Ubisoft

Disponible sur PC, PS4 et Xbox One le 5 octobre prochain, l'action se déroulera durant les guerres du Péloponnèse, au Ve siècle avant Jésus-Christ. Les images et les informations dévoilées par Ubisoft laissent entrevoir des mécaniques de RPG affinées, avec l'introduction, par exemple, d'options de dialogue à choix multiples. Ceux-ci "détermineront notre histoire", annonce l'entreprise, qui semble avoir avoir mis la priorité sur la narration.

Ainsi, nous devrons choisir notre camp durant ces fameuses guerres du Péloponnèse et se ranger du côté d'Athènes ou de Spartes, ce qui modifiera les missions à venir et pourrait changer le cours de l'histoire entière. Nous pourrons aussi lier des romances avec certains personnages, c'est moins violent, mais hot quand même. Même s'il peu paraître anecdotique, l'entrée d'un personnage féminin dans la franchise et la possibilité de choisir un personnage (et de s'y tenir tout le long du jeu) dénote d'un certain changement dans la série. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.