Messieurs, mesdames, Jade est de retour.

C’est ce qu’on appelle une direction artistique léchée. Ubisoft a débuté sa conférence à l’E3 2018, lundi 11 juin au soir,  avec de nouvelles images de "Beyond Good & Evil 2", préquel du désormais mythique jeu sorti en 2003 et réalisé par Michel Ancel.

VOIR AUSSI : Les meilleures annonces de Square Enix à l'E3 (qui n'étaient pas si folles que ça)

Il ne débarquera pas sur nos consoles de sitôt, on le sait, mais ce "BGE 2" avait tellement des allures de serpent de mer, lors de son annonce à l’E3 2017, qu’avoir quelques nouvelles concrètes de son développement emplit notre cœur de joie. Oui, carrément.

Surtout qu’Ubisoft a envoyé une bande-annonce franchement sublime pour "Beyond Good & Evil 2" – la plus belle de cet E3 à égalité avec "Cyberpunk 2077". Un trailer qui commence quelques secondes après celui diffusé l’année dernière, donnant un air de mini film à l'ensemble. 

La première partie :

Ubisoft

La seconde, qui a donc été dévoilée lors de cet E3 2018 :

Ubisoft

Vous la reconnaissez ? Elle est bien là. C’est Jade, ce visage féminin aux cheveux courts, qu’on voit à la fin de la vidéo. L’héroïne du premier opus, qu’on imaginait tous absente de ce préquel, apparaît plus jeune, mais toujours aussi classe. On n’oublie pas l’exosquelette permettant de voler et les katanas qui défoncent, parce que c’est important d’avoir la classe.

Blague à part, Ubisoft a diffusé les premières images in game de son nouveau titre action-RPG. Elles sont issues de la version pré-Alpha du jeu et le résultat final sera sensiblement différent.

Ubisoft

Pour conclure, notre développeur et éditeur national a annoncé un partenariat avec HitRecord, la société de production de l’acteur Joseph Gordon-Levitt, qui a fait un petit détour par Los Angeles pour parler de son boulot. Son entreprise développera les musiques du jeu et proposera aux passionnés de collaborer en envoyant des musiques ou des artworks qui seront cachés un peu partout dans le jeu. Ubisoft propose ainsi aux fans de prendre parti dans l'ensemble du développement du jeu dans le cadre de son programme Space Monkey.

Au passage, les créations sélectionnées par HitRecord seront rémunérées et un "BGE Festival" aura lieu à Montpellier à l'automne prochain pour montrer les premières.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.