Le développeur et éditeur japonais avait fait monter la pression durant la conférence Microsoft. Malheureusement, la quantité n'a pas été au rendez-vous, mais on retrouve quand même deux nouveaux jeux.

Une petite conférence qui aura duré une petite demi-heure. Lors de son show à l’E3, l’annuel salon des jeux vidéo de Los Angeles, le développeur et éditeur japonais Square Enix a présenté seulement deux titres véritablement nouveaux et pas mal de réchauffé.

VOIR AUSSI : Tout ce qu'il faut savoir sur "Cyberpunk 2077", la bête anarcho-futuriste qui a piraté la conférence de Microsoft à l'E3

Comme beaucoup, nous attendions des nouvelles – et des images ! – du remake de "Final Fantasy VII", annoncé durant ce même salon l’année dernière. Il n’y en a pas eu, malheureusement. Mais les fans de FF peuvent se consoler avec l’arrivée d’un crossover entre "Monster Hunter: World" et "Final Fantasy XIV", qui prendra les traits d’un nouveau MMORPG. Les grosses bestioles de "MHV" vont s’inviter dans le très prisé monde online dès cet été. Oui monsieur.

Square Enix

Restons sur du positif (au moment où nous écrivons ces lignes, c’est un lundi soir, la semaine commence à peine, ne l’oublions pas) avec les deux nouvelles licences dévoilées par Square Enix.

"Babylon Fall" s'est révélé dans une bande-annonce peu visuelle, mais relativement appétissante. On y retrouve visiblement un univers médiéval et fantastique futuriste (oui, en effet) avec une bonne dose de magie. Le titre sera développé le studio par Platinium Games, notamment connu pour "Bayonetta 3" ou plus récemment "Nier: Automata"

Square Enix

Le deuxième jeu, "The Quiet Man", est visiblement dédié au combat au corps à corps et nous y incarnerons un homme atteint de surdité. On ne vous cache pas que la bande-annonce est plutôt pauvre, surtout d'un point de vue du jeu d'acteur. 

Square Enix

Voilà l’essentiel de ce qui nous a fait plaisir durant ce show. On notera quand même quelques nouvelles images de jeu pour "Octopath Traveler", qui sortira le 13 juillet prochain Nintendo Switch. Les arcanes de "Shadow of the Tomb Raider" ont également été dévoilés dans une vidéo de gameplay de cinq minutes. On y voit Lara dégommer un bon paquet de personnes. Allez-y, regardez, c’est étrangement satisfaisant.

Square Enix

Enfin, l'entreprise japonaise dévoilé une date de sortie pour la version occidentale de "Dragon Age XI: Echoes of an Elusive Age", qui sera disponible dès le 4 septembre prochain sur PS4 et PC.

Square Enix

Peu d’annonces et pas mal de déception durant ce show. Square Enix avait mieux fait lors de la conférence Microsoft, avec notamment l’arrivée de "Nier: Automata" pour les joueurs Xbox et de nouvelles de "Kingdom Hearts III", extrêmement attendu par les fans. Nous espérions notamment des nouveaux jeux pour la Nintendo Switch, après avoir sorti "Lost Sphear", "Dragon Quest Heroes" ou encore "I Am Setsuna" qui étaient tous... des portages. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.