Lors de son show au Bonnaroo Festival en Angleterre, le rappeur a provoqué la panique chez les spectateurs en ajoutant des bruitages pas tout à fait bienvenus.

Le 22 mai 2017, un attentat-suicide perpétré par le groupe État islamique faisait 22 morts et 116 blessés à Manchester lors d'un concert donné par la chanteuse Ariana Grande. Un an plus tard dans la même ville, Eminem s'est produit à l'occasion du Bonnaroo Festival, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu. 

VOIR AUSSI : Attentats du 13-Novembre et "belles histoires" : le pari risqué de Jules et Gédéon Naudet pour Netflix 

Alors qu'il était en train d'interpréter son morceau "Kill You" issu de l'album "The Marshall Mathers LP", le célèbre rappeur a ajouté des bruits de coups de feu à son morceau. Résultat : un moment de panique filmé puis mis en ligne par quelques internautes. 

Un choix pas très malin – voire vraiment problématique – lorsque l'on a en tête les attentats terroristes survenus ces dernières années lors de concerts. De nombreux internautes ont d'ailleurs réagi sur Twitter afin d'exprimer leur mécontentement face au choix du rappeur, d'autant plus que les bruitages ne sont pas présents dans le morceaux original. 

"Étant également artiste, je comprends le pouvoir des effets sonores sur scène mais il y a des limites à ne pas dépasser. Je suis l'une des plus grandes fans d'Eminem, mais entendre trois coups de feu m'a terrorisée, je ne vais pas mentir. Surtout dans ce monde..."

"Quand Eminem a lancé ses bruits de coups de feu lors de son set, tout le monde est devenu silencieux car nous pensions que c'était réel.... Je suis très déçue par Slim Shady maintenant..."

"Moins d'un an après Las Vegas, Eminem pense que c'est une bonne idée de lancer des sons d'armes à feu lors d'un festival de musique ?"

Cependant, de nombreux fans ont également défendu le chanteur, en expliquant que ce dernier utilisait ce genre de mise en scène depuis plusieurs années déjà. 

 "Eminem a toujours eu ce genre d'effet sonore, il n'a pas à s'en excuser, les gens s'énervent à propos des mauvaises choses."

"Les gens qui se plaignent à cause des bruits de coups de feu du concert d'Eminem, contrôlez-vous ! Il a toujours fait ça, et ça n'a jamais posé problème avant."

Quelque chose à ajouter ? Dites-le commentaire.