Une image diffusée sur les réseaux laisse penser à une arrivée de "Fortnite", "Dragon Ball FighterZ" ou "Paladins" sur Nintendo Switch.

Les rumeurs d'une arrivée de "Fortnite", le jeu le plus populaire du moment, sur la Nintendo Switch s'épaississent. Au début du mois du mois de mai, une offre d'emploi du studio Iron Galaxy, spécialisé dans les portages de titres vers de nouvelles consoles, laissait clairement entendre que le fameux jeu d'Epic Games allait arriver sur la dernière console de Nintendo. Le studio a par la suite qualifié l'annonce de "maladresse".

VOIR AUSSI : Ô joie, ô bonheur : trois jeux "Pokémon" ont été annoncés sur la Nintendo Switch

Cette fois, c'est une liste de jeux qui aurait fuité. Un internaute a publié sur 4chan, avant d'être relayé sur Twitter, une photographie d'un possible plan d'attaque de Nintendo à l'E3, le grand salon international du jeu vidéo qui se tiendra au début de ce mois de juin. La liste semble montrer les nouveaux jeux Switch qui pourront être essayés par les journalistes, influenceurs et visiteurs à l'occasion du salon.

On y trouve "Dragon Ball FighterZ", "Paladins", "FIFA 19" ou encore "Fortnite". On ne sait en revanche pas s'il s'agit du mode battle royale de "Fortnite", qui a fait le succès du jeu, ou de son mode original, où les joueurs affrontent des zombies. On retrouve aussi des jeux ayant déjà été annoncés sur la console, comme "Starlink" ou "Mario Tennis Aces".

Obscure rumeur ou possible réalité ? Difficile à dire. Il est légitime de s'interroger sur la véracité d'un leak émanant de 4chan. Seulement, les rumeurs sur "Dragon Ball FighterZ" courent depuis un moment et il se pourrait fort bien que le jeu soit en cours de développement pour la Nintendo Switch. Kotaku affirme par ailleurs avoir intérrogé une source anonyme du studio Epic Games, qui a affirmé au site spécialisé que "Fortnite" serait bel et bien en préparation pour la console hybride de Nintendo.

Rendez-vous à l'E3, entre le mardi 12 et le vendredi 15 juin, pour avoir le fin mot de l'histoire.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.