Un nouvel opus débarque dès cet été pour les joueurs européens de la franchise "Monster Hunter".

Sommes-nous soulagés ou déçus ? Difficile à dire. Capcom avait prévenu qu’une arrivée de "Monster Hunter World" sur la Nintendo Switch serait compliquée, notamment en raison des trop importantes ressources demandées par le jeu.

VOIR AUSSI : L’abonnement Nintendo Switch Online inclura 20 jeux NES et des sauvegardes dans le cloud

L’éditeur nippon, qui a sorti l’essentiel de sa saga sur la 3DS, ne laisse pas tomber Nintendo pour autant et vient d’annoncer la sortie de "Monster Hunter Generations Ultimate" sur Switch pour le 28 août prochain. 

Capcom

Développé initialement pour la 3DS sous le nom "Monster Hunter XX", il a déjà été porté sur Switch au Japon. Cet épisode de la saga – qui connaît son pic de popularité avec "World" et ses 7,5 millions de ventes sur PS4 et Xbox One – représente la quintessence des "Monsters Hunters" à l'ancienne.

Avec le plus grand nombre de monstres jamais vu sur la franchise (129) et quatre villages à explorer, le titre promet de faire plaisir aux passionnés de la chasse aux créatures étranges. Évidemment, puisqu'il s'agit d'une version "Ultimate", le jeu sera enrichi de nombreux ajouts, comme des nouvelles zones à découvrir et un niveau de quêtes inédit et plus compliqué, destiné aux acharnés et joueurs expérimentés. Les sauvegarrdes de la version originale sur 3DS pourront enfin être portées sur Switch. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.