Ok Apple, maintenant, vous avez toute notre attention.

Depuis un petit moment, Apple essaie de se faire une place dans le monde du divertissement télévisé. En 2018, la firme aurait même dépensé un milliard de dollars dans la production de contenus originaux. Sa dernière acquisition ? Les droits de la série de livres "Fondation", écrits par Isaac Asimov à partir de 1942.

VOIR AUSSI : SpaceX a envoyé la série de livres de science-fiction "Fondation" dans l’espace avec la Tesla

Pour les fans de science-fiction, "Fondation", ce n’est pas rien. C’est probablement l’un des récits fondateurs de la littérature de l’imaginaire moderne. Une histoire qui s’étend sur plusieurs milliers d’années, racontant un futur de l’humanité lointain, où une petite planète essaie de conserver les acquis de la civilisation face à la barbarie qui s’est emparée du reste de la galaxie. Une œuvre magistrale qu’Elon Musk a récemment envoyée dans l’espace à bord d’une certaine Tesla.

asimov1.jpg
Folio SF

En juillet dernier, la société de production Skyline Medias a obtenu les droits pour l’écriture d’un scénario pour une série basée dans l’univers de "Fondation". David S. Goyer ("Batman Begins") et Josh Friedman ("La Guerre des Mondes") se sont attelés à la rédaction de celui-ci et la société s’est mise à chercher un producteur.

Selon les informations du site Deadline, Apple a mis la main sur cette adaptation "dans un contexte concurrentiel", même si l’on ne sait pas quels autres diffuseurs ont montré de l'intérêt pour "Fondation".

Pour le moment, aucun chiffre n'a été communiqué sur les sommes qu'Apple va investir dans le projet. Mais l'histoire de "Fondation", qui se déroule sur plusieurs planètes, dans des vaisseaux spatiaux et à différentes époques, nécessitera forcément d'importants moyens, si les producteurs veulent rester fidèles au cycle de livres. De quoi rivaliser avec la série "Le Seigneur des Anneaux" d'Amazon ? Pas sûr, mais nous avons hâte d'en apprendre plus.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.