Encore, encore plus de jeux vidéo indépendants ! Après avoir réalisé quelques grosses annonces au début du mois de mars, Nintendo se concentre sur les petites pépites.

On ne va pas se mentir, les jeux indépendants ont trouvé sur la Nintendo Switch une nouvelle maison. Ils fonctionnent bien sur la console et Nintendo encourage largement leur développement. L'entreprise a également mis en place des Nindies Showcase, des lives réalisés sur les chaînes YouTube de Nintendo pour présenter les nouveaux indés au public.

VOIR AUSSI : On veut vraiment jouer à cette version de "Street Fighter 2" en réalité augmentée

Après nous avoir annoncé le retour de "Super Smash Bros." et avoir fait quelques grosses annonces lors d'une soirée spéciale le 9 mars, Nintendo vient de réaliser un nouveau Nindies Showcase ce mardi 20 mars. Au programme, quelques pépites déjà connues et quelques nouveautés.

"Mark of the Ninja", l'infiltration shinobi qui claque

Pour ceux ayant eu l'occasion d'essayer "Mark of the Ninja" sur PC, ils en gardent sans aucun doute un souvenir mémorable. Ce jeu d'infiltration et d'action en 2D a été développé par Klei Entertainment et nous met dans la peau d'un ninja qui doit réaliser des missions d'assassinats dans un monde contemporain. Pas de date de sortie, mais une version remastered largement méritée.

Nintendo

Découvre quel roi tu es avec "Reigns"

Ah, "Reigns" ! Un jeu cruel, où j'ai souffert autant que je me suis marré. "Reigns", développé par Nerial et sorti en 2016, initialement sur PC puis sur smartphones, est un jeu où l'on doit gouverner est un jeu de cartes où le joueur doit faire des choix, écouter sa cour et surtout, ne pas oublier de penser à sa vie sentimentale. C'est très drôle et parfois assez difficile. Cette version Switch devrait sortir au printemps 2018 et contiendra le DLC "Her Majesty".

DevolverDigital

"The Banner Saga", un très beau jeu façon viking

On ne saurait que trop vous recommander "The Banner Saga", qui comporte déjà deux épisodes disponibles sur PC et smartphones. C'est une superbe histoire qui prend place dans un univers de fantasy inspiré des légendes nordiques et du monde viking, mais c'est aussi un tactical RPG corsé. Les épisodes 1, 2 et 3 de "The Banner Saga" sortiront cet été sur Nintendo Switch.

Machinima Trailer Vault

"Light Fall", un indé qui en a tout l'air

Nous avons eu le plaisir de voir de nouvelles images de "Light Fall" sur Switch, un jeu financé par Kickstarter il y a deux ans. Ce plateformer en 2D dont les dynamiques de jeu semblent baser sur la rapidité, l'agilité et le skill du joueur, un peu comme "Celeste" ou "Super Meat Boy"."Light Fall" a toutefois la particularité de proposer un "Shadow Core", un objet que nous pourrons utiliser pour explorer l'univers du jeu à notre rythme en créant des plateformes. Sortie prévue pour le printemps.

GameXplain

"Bad North" : oh, un jeu de stratégie !

C'est de plus en plus rare, les jeux de stratégie sur console, alors on est plutôt content de voir apparaître "Bad North". Le jeu, au design très minimaliste et épuré, proposera au joueur de stopper des vagues d'envahisseurs qui arrivent sur son île en utilisant différents types de forces armées. Une exclusivité de la Nintendo Switch qui arrivera cet été.

Nintendo

L'entreprise a également annoncé l'arrivée de "The Messenger", "Pool Panic", "West of Loathing" ou "Lumines Remastered". Les teasers de ces jeux sont disponibles sur la page YouTube de l'entreprise.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.