La B.O. de "The Last of Us" en live par 80 musiciens classiques géniaux, ça donne envie non ?

Les musiques de film ont depuis longtemps maintenant leur place dans les salles de concert, avec les tournées d’Hans Zimmer, Eric Serra ou Harry-Gregson Williams et les ciné-concerts populaires de "Ratatouille" ou "Gladiator". Mais place désormais aux musiques de jeux vidéo.

VOIR AUSSI : Regarder un T-Rex orchestrer le thème de "Jurassic Park", un moment de satisfaction intense garanti

La prestigieuse salle du Royal Albert Hall de Londres, inaugurée en 1871, va accueillir un concert consacré aux musiques des jeux PlayStation. Le mercredi 30 mai prochain, les 80 musiciens classiques de l’Orchestre philarmonique royal, dirigés par Michael Seal, seront rejoints par les chœurs de la Ville de Londres pour un concert inédit. Au programme ? Uniquement les bandes-originales de jeux sortis sur PlayStation, PS2, PS3 et PS4 parmi lesquels "The Last of Us", "Uncharted" 2 et 3 ou encore "Everybody’s Gone to the Rapture".

La soirée, organisée en collaboration avec la radio Classic FM, sera présentée par l’une des plus célèbres compositrices de musique de jeux vidéo Jessica Curry, lauréate d’un BAFTA en 2016 pour la B.O. de "Everybody’s Gone to the Rapture". Et les spectateurs du Royal Albert Hall pourront pour la première fois tester l’application EnCue qui doit fournir en temps réel du contenu multimédia sur les smartphones en fonction des chansons jouées en live.

Si vous trépignez de vous rendre à Londres, les places pour la soirée "PlayStation en concert" au Royal Albert Hall sont en vente sur le site de la salle entre 20 et 65 livres, soit environ 22 à 73 euros selon la catégorie.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.