Sony a décidé de se faire plaisir en faisant revivre la licence de jeux vidéo "SOS Fantômes" avec un épisode en réalité augmentée, sur iOS, façon "Pokémon Go". Ça va dégommer du fantôme, quelque chose de costaud.

Il fallait bien que ça arrive. Depuis le succès de "Pokémon Go", nombreux sont les développeurs d'applications mobiles à vouloir se lancer dans la réalité augmentée façon jeu en monde ouvert. Un jeu pour smartphones sur le thème de "Harry Potter" est déjà en préparation. Maintenant, Sony, qui possède les droits de la licence "Ghostbusters", aka "SOS Fantômes" en français, veut faire un jeu de chasse aux fantômes.

VOIR AUSSI : Niantic prépare un jeu mobile "Harry Potter" après le succès de "Pokémon Go"

Il faut avouer que le concept est tentant. Le titre, appelé "Ghostbusters World", a été révélé dans un trailer le vendredi 23 février. La vidéo est un peu cheap, mais on comprend l'idée : notre smartphone pourra être décliné en "proton pack" pour attraper des fantômes un peu partout dans les rues.

Sony Pictures Entertainment

Ce lundi 26 février, une première vidéo de démonstration du jeu a été mise en ligne sur la page Facebook de "Ghostbusters World". Selon les développeurs du titre, les joueurs seront capables "de se battre et de capture des centaines de fantômes venus de toutes les dimensions de la franchise". Nous devrions donc être servis en spectres et autres poltergeists.

Le jeu est une collaboration entre Sony Pictures Entertainment Consumer Products, Ghost Corps et les développeurs de FourThirtyThree Inc., notamment à l'origine de "Lost Kingdom" ou "Battle of Arrow" sur smartphone.

Aucune date de sortie n'a été annoncée, mais cela ne devrait pas tarder.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire