Il fallait y penser, et elle l'a fait. Aucun doute, cette petite scout américaine ira loin dans la vie.

C'est l'idée de génie du jour. Une petite fille scout originaire de San Diego est allée vendre ses gâteaux à un endroit plus que stratégique : juste à côté d'Urbn Leaf, une enseigne spécialisée dans la vente de cannabis, légal en Californie depuis le 1er janvier dernier. Résultat : plus de 300 boîtes vendues en moins de 6 heures. Bingo. 

VOIR AUSSI : Si t'es pas youtubeur à six ans et que tu ne gagnes pas 11 millions de dollars par an, t'as raté ta vie

Aux États-Unis, les jeunes scouts ont pour tradition de vendre des pâtisseries afin de soutenir les associations et établissements locaux ou de s'offrir de belles expériences (en plus de développer leur sens du business). Généralement, une sorte de compétition se met en place entre les enfants, qui doivent alors en vendre un maximum. 

Une petite fille de San Diego – dont l'anonymat a été préservé – a donc mis au point une technique redoutable pour devancer toutes ses concurrentes, comme le rapporte la chaîne 10News. Cette dernière s'est rendue à proximité d'un commerce habilité à vendre cette drogue douce, et a écoulé son stock en un temps record. La marijuana stimulant fortement l'appétit – un phénomène aussi appelé foncedalle –, elle a satisfait une bonne poignée de "munchies", surnom donné à ces mangeurs post-fumette. 

 

Au courant de l'idée judicieuse, la chaîne Urbn Leaf a posté une photo de la fillette sur son compte Instagram. En 2014 déjà, une autre petite scout avait eu le même éclair de génie en se plaçant avec ses cookies à proximité d'une clinique de désintoxication au cannabis, comme le rappelle le New York Times.

À cette époque, les portes-parole de Girl Scouts Colorado avaient affirmé que ce genre de pratique n'était pas autorisée par le règlement. Cependant, la responsable de la communication des scouts des États-Unis, Kelly Parisi, avait précisé au LA Times que "chaque région établit ses propres règles sur le programme de vente des gâteaux. Nous sommes surtout concernées par la sécurité et le bien-être des petites filles". 

Cette histoire n'est pas sans nous rappeler cette scène de la série "Friends", dans laquelle Ross vend des cookies pour une petite scout, et raconte s'être placé devant les dortoirs d'une université pour en vendre à foison. Mémorable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.