Cependant, on ne sait pas si les Français sont amusés ou vraiment fascinés par les petits balais sur glace.

À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, on en sait un peu plus sur les attentes de chaque pays du monde quant aux disciplines proposées. Et en France plus qu'ailleurs, c'est le curling qui se démarque en apparaissant parmi les favorites du pays. 

VOIR AUSSI : Comment l’équipe de ski des États-Unis s’entraîne en réalité virtuelle pour les JO d’hiver

Chaque pays du monde a ses petites préférences dans l'éventail des épreuves sportives présentées aux JO d'hiver, révèle un post partagé sur le blog officiel de YouTube. D'après les vidéos sportives regardées au cours de l'année passée sur la plateforme, les États-Unis, le Canada et la Russie se sont plutôt passionnés pour le hockey. Mais d'autres sports comme le bobsleigh, la luge ou, plus surprenant, le curling semblent attirer un bon nombre de spectateurs. Ainsi, les Français ont été particulièrement amateurs de vidéos de curling – par passion ou par moquerie, l'étude ne le dit pas.

jo.jpg
YouTube

YouTube s'est également penché avec plus de précision sur le nombre de vues en 2017 des vidéos des différentes disciplines des Jeux Olympiques. En France, le ski arrive en tête, suivi de près par le hockey sur glace, le snowboard, le patinage artistique et le ski alpin. On ne retrouve le curling qu'à la 8ème place de ce classement. 

Côté monde, le hockey sur glace est en tête de file, devant le patinage artistique, le ski, le snowboard puis le saut à ski. 

capture.jpg

En attendant le démarrage des hostilités, qui seront notamment disponibles sur la chaîne YouTube de France Télévisions, on se contente de pratiquer le curling à notre façon en essayant de ne pas glisser pour attraper le métro parisien le matin. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.