Après le succès de "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch, Nintendo ne pouvait pas s'arrêter là. Shigeru Miyamoto a annoncé l'arrivée d'un film et d'un jeu sur smartphones basés sur les aventures de son personnage phare.

Une nouvelle carrière pour ce bon vieux Mario. Nintendo, qui a présenté ses excellents résultats financiers à la presse le mardi 31 janvier, en a profité pour faire deux annonces qui raviront tous les fans du plombier à moustache. Une "application pour smart-device basée sur la franchise 'Mario Kart'" va voir le jour, tandis qu'un film d'animation est également en préparation.

VOIR AUSSI : Oubliez le futur Pokémon Switch, "Détective Pikachu" arrive enfin en France

Dopé par les ventes de la Switch, qui s'est vendue à 12 millions d'exemplaires en à peine 9 mois, la firme de Kyoto a annoncé le développement de "Mario Kart Tour", un jeu de course pour smartphones et tablettes basé sur la célèbre franchise. Celui-ci devrait débarquer dans la prochaine année fiscale de Nintendo, c'est-à-dire entre avril 2018 et mars 2019. On espère que cet opus sera adapté à ce nouveu support mobile et qu'il décevra moins les fans que "Super Mario Run".

Mais ce n'est pas tout ! Non content de nous booster le moral à coup de champignons-turbos, Nintendo a également balancé une grosse carapace rouge dans le monde du cinéma d'animation. Un film sur le personnage de Mario va ainsi être réalisé par la société Illumination Entertainment ("Moi, moche et méchant", "Les Minions"). Shigeru Miyamoto, créateur emblématique de la saga, travaille actuellement à ce projet en collaboration avec Chris Meledandri, fondateur et président du studio d'animation.

"Les gens m'avaient dit que faire un jeu et faire un film étaient deux choses similaires, mais c'est complètement différent", a raconté Shigeru Miyamoto à l'occasion d'une conférence de presse à Tokyo. "L'un est interactif et l'autre est une expérience passive." Selon l'AFP, le projet serait "bien avancé", mais aucune date de sortie n'a été décidée. Le film sera co-financé par Nintendo et Universal Pictures. 

Notre plus grand espoir ? Que le film arrive enfin à faire sortir de notre esprit l'horrible "Super Mario Bros" de 1993.

RubikDash/YouTube

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.