Accéder au contenu principal
Découvertes

Il est désormais possible d'écouter des livres audio sur Google Play

Après les films, séries et les jeux, le géant du Web ajoute les livres audio à son panel de services. La plateforme, intégrée à Play Livres et disponible sur Android et iOS, n'est en revanche pas encore compatible avec Google Assistant en français.

Google
Publicité

Si le livre audio n’a rien de nouveau (se souviendront ceux qui écoutaient déjà la cassette de "Boucle d’or et les trois ours" sur leur magnéto Fisher Price à l’âge de 3 ans), il n’en reste pas moins un format qui a connu ces dernières années une seconde vie, propulsée par l’essor du numérique. Malgré tout, il restait encore l’un des rares terrains encore inoccupé par Google.

VOIR AUSSI : CES 2018 : oubliez Google Home, Google Assistant débarque sur tout plein d’enceintes à écran intégré

Il faudra toutefois attendre encore un peu en France pour pouvoir prononcer la fameuse formule "Ok Google, lis-moi ce livre"

Voilà le tir corrigé : mardi, Google a annoncé le lancement dans 45 pays de sa plateforme dédiée aux livres audio, sur laquelle il est possible d’acheter des contenus sans abonnement ou encore de partager ses derniers dans la Bibliothèque famille de Google Play. Le service est bien sûr disponible sur Android, mais aussi sur iOS et depuis le site Web de Google Play Livres.

Si aux États-Unis, Google Assistant est d’ores et déjà en mesure de lire les ouvrages que l’on aura téléchargés, il faudra toutefois attendre encore un peu en France pour pouvoir prononcer la fameuse formule "Ok Google, lis-moi ce livre" face à son smartphone ou à son enceinte Google Home. Un fois déployé chez nous, le service nous permettra également de programmer des lectures durant un laps de temps défini, histoire de ne pas passer la nuit avec un fond sonore permanent.

Plusieurs milliers de livres audio sont déjà disponibles en français, indique Google, qui précise également qu’une réduction de 50 % est à valoir sur notre tout premier livre acheté.

D’après une étude Ipsos à l’initiative du Syndicat national de l’édition (SNE), en 2017, près d’un Français sur cinq a déjà écouté un livre audio, et un sur dix en a déjà acheté un.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.