Pour vivre heureux vivons cachés. L'entreprise a empêché la diffusion de stories depuis la salle de concert où l'événement avait lieu.

Comme chaque entreprise, Snapchat a trouvé un moyen de récompenser ses salariés après une bonne année de travail. Le poids lourd américain a organisé une énorme fête pour le réveillon du Nouvel An. 

VOIR AUSSI : Snapchat a-t-il encore plagié le dessin d’une artiste pour un filtre géolocalisé ?

Le milliardaire et patron de Snapchat Evan Spiegel a dépensé quatre millions de dollars de sa fortune personnelle pour privatiser le quartier entourant le Microsoft Theater à Los Angeles, selon le site TMZ. Réquisitionnés pour recevoir les employés de la boîte, dont certains sont venus de l'étranger, les maisons sont situées aux abords du lieu des festivités, qui a pu accueillir jusqu'à 5 000 personnes. 

On pensait pouvoir trouver sans mal des stories de la petite sauterie... Mais en cherchant la géolocalisation de la soirée ou encore le mot-clé Drake (le rappeur y donnait un concert surprise), rien n'apparaît. 

noresult.jpg

Pareil sur Snap Maps, qui permet en temps normal de visualiser l'activité des stories en temps réel dans le monde – c'est comme si absolument rien ne s'y était passé :

snapmaps.jpg

Il y a une raison à cela, selon Taylor Lorenz du Daily Beast : "Snapchat a bloqué tous les snaps venant du Microsoft Theater et des rues adjacentes. Les employés ont reçu l'ordre de ne rien poster de la soirée sur les réseaux sociaux – même pas sur Snapchat", a-t-elle indiqué.

Pour Quartz, cette décision peut sembler étrange de la part d'une entreprise dont l'objectif est de nous inciter à partager toujours plus de contenus, même en dehors de son appli

C'est sans doute pour éviter les critiques que Snapchat a cette fois choisi de rester discret. Mais un petit tour sur Instagram permet quand même de voir quelques photos et vidéos de la soirée.

 

Random free (for me) Drake concert on NYE Shit crazy.

Une publication partagée par Louie St. Claire (@2klouiesaint) le

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.