Dessins animés, biopics, romances et super-héros : un point sur les sorties immanquables de l'année à venir.

Alors que 2017 – et son lot de très bons films – touche à sa fin, nos regards se tournent vers les films qui nous font attendre 2018 avec impatience. 

VOIR AUSSI : Les trois plus gros films du box-office américain de 2017 sont portés par des femmes

On ne va pas se mentir, le choix a été cornélien tant les sorties cinéma seront nombreuses et variées l'an prochain. Entre les blockbusters ("Avengers: Infinity War", "Predator", "Jurassic World 2"...) et les dessins animés ("Les Mondes de Ralph", "Cro Man", "Madagascar 4"), en passant par les adaptations ("Tomb Rider", "Millenium : The Girl in the Spider's Web"), beaucoup de rendez-vous sont à noter pour les prochains mois. Petite liste non-exhaustive des films à ne pas manquer en 2018. 

"Black Panther"

Aperçu en 2016 dans " Captain America : Civil War", le nouveau héros Marvel T’Challa alias La Panthère Noire sera le personnage principal du film "Black Panther", prévu pour début 2018. Au programme : casting de rêve (Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o...) et bande originale de qualité. Idéal pour bien commencer l'année. 

– Sortie le 14 février 2018

 

"La Forme de l’Eau"

Déjà récompensé par le Lion d'or du meilleur film à la Mostra de Venise en septembre, le dernier film de Guillermo Del Toro mélange une nouvelle fois science-fiction et poésie en relatant l'histoire d'amour entre une jeune femme de ménage muette et une créature amphibienne. Comme une sorte de "Belle et la Bête" version 2.0, "La Forme de l'Eau" est le conte que l'on attend autant pour son histoire que pour sa photographie.

– Sortie le 21 février 2018

 

"Call Me by Your Name"

Acclamé depuis début 2017 dans divers festivals de cinéma à travers le monde (Sundance, Festival international du film de La Roche-Sur-Yon, Festival Chéries-chéris…), "Call Me By Your Name" raconte l'histoire d'amour naissante entre un adolescent et un universitaire, sur fond de vacances d'été. La multiplicité des langues, les paysages de la campagne italienne et l'innocence de l'époque – le film se déroule en 1983 – font de cette romance l'une des plus attendues de 2018. Mention spéciale pour la douceur de la bande-originale, signée en partie par l'excellent musicien Sufjan Stevens.

– Sortie le 28 février 2018

 

"L’île aux Chiens"

Responsable d’une poignée de chef-d’œuvres d’esthétisme de la dernière décennie, le réalisateur Wes Anderson est de retour avec "L’île aux Chiens", un nouveau film d’animation en volume retraçant l’histoire d’un petit garçon partant à la recherche de son chien, avec l’aide de… cinq autres chiens. Et le combo Wes Anderson + canidés ne peut que laisser présager le meilleur.

– Sortie le 11 avril 2018

 

"Taxi 5"

Bon, il faut l’avouer, on ne s’attend pas à un chef-d’œuvre scénaristique mais le cinquième volet de "Taxi" attise largement notre curiosité. Devenue culte, la saga auparavant menée par Sami Naceri (pas présent à l’écran pour ce volet) se refait une jeunesse et ressort la fameuse Peugeot 407 du garage. Pour les plus impatients, "Taxi 5" sera dévoilé quelques jours plus tôt que la sortie nationale à Marseille, le berceau de la franchise. Légitime.

– Sortie le 11 avril 2018

 

It's coming....April 11th!!!! #taxi #cinema #film#comedy #stunt #movies #cars

Une publication partagée par Luc (@lucbesson) le

 

"Solo : A Star Wars Story"

Depuis le rachat en 2012 de Lucasfilm par Disney, les épisodes de "Star Wars" s’enchaînent. Quand ils ne font pas partie de la nouvelle trilogie, des spin-off voient le jour et après "Rogue One" en 2016, c’est au tour de l’emblématique personnage Han Solo de voir sa jeunesse dévoilée sur grand écran à partir de mai prochain. À voir si ce nouveau film saura satisfaire les fans, très divisés depuis la sortie de "Star Wars 8 : Les Derniers Jedi".

– Sortie le 23 mai 2018

han_solo.jpg
Lucasfilm Ltd. & ™

 

"Deadpool 2"

Deux ans après un premier volet couronné de succès, le héros le plus trash de l’univers Marvel fait son retour dans un second épisode, annoncé par deux teaser cinglants en mars, puis novembre dernier. Si Ryan Reynolds endossera une nouvelle fois le costume rouge et noir, le film sera cette fois-ci réalisé par David Leitch ("John Wick", "V pour Vendetta").

– Sortie le 30 mai 2018

 

"Ocean’s 8"

La saga des "Ocean's" ayant connu un franc succès dans les années 2000, un remake allait forcément pointer le bout de son nez un jour ou l’autre. Désormais, c’est chose faite, mais tous les rôles masculins de ces films de casse sont désormais campés par des femmes. À voir, au moins pour la présence de la chanteuse Rihanna dans le rôle d’une hackeuse timbrée.

– Sortie le 13 juin 2018

 

"Les Indestructibles 2"

On l’attendait depuis 2004, la suite du film d’animation "Les Indestructibles" va enfin voir le jour à l’été 2018. Depuis la sortie d’une première bande-annonce surprise en novembre dernier, dans laquelle le bébé Jack Jack fait ses débuts de super héros, l’excitation est à son maximum.

– Sortie le 4 juillet 2018

 

"Astérix – Le Secret de la potion magique"

Quatre ans après "Le Domaine des Dieux", Astérix et Obélix rempilent pour de nouvelles aventures animées dans "Le Secret de la Potion Magique", une nouvelle fois réalisé par Louis Clichy et Alexandre Astier. Cette fois-ci, le dessin animé ne reposera pas sur une adaptation des célèbres bandes-dessinées de René Goscinny et Albert Uderzo mais sur un scénario inédit. Une annonce intrigante, pour un épisode dont on ne connaît pour l'instant que le titre et la date de sortie...

– Sortie le 5 décembre 2018

asterix.jpg

 

"Le Retour de Mary Poppins"

La nounou la plus célèbre de l’Angleterre fera également son grand retour fin 2018, une cinquantaine d’années après ses premières aventures. Devenus adultes, Michael et Jane pourront une nouvelle fois compter sur Mary Poppins, désormais incarnée par Emily Blunt. Si pour l’instant peu d’informations ont été divulguées au sujet de ce second volet, les quelques images des décors parues en juin dernier laissaient présager le meilleur.

– Sortie le 19 décembre 2018

 

"Bohemian Rhapsody"

Initialement évoqué depuis mai 2010 par Brian May, guitariste de Queen, le biopic sur la vie du chanteur Freddie Mercury sera finalement sur les écrans de cinéma à la fin de l’année 2018. Après plusieurs retournements de situation, "Bohemian Rhapsody" sera finalement réalisé par Dexter Fletcher tandis que le leader de Queen sera interprété par Rami Malek ("Mr. Robot").

– Sortie le 26 décembre 2018

bohemian_rhapsody.jpg
Twentieth Century Fox

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.