Accéder au contenu principal
Découvertes

"Star Wars" signe le deuxième meilleur démarrage au box-office de l'histoire du cinéma américain

Un record pas si étonnant, compte tenu de l'engouement autour de la saga mythique.

Lucasfilm Ltd.
Publicité

À peine une semaine après sa sortie, l'épisode 8 de "Star Wars : Les Derniers Jedi" entre dans l'histoire en se plaçant à la seconde place des meilleurs démarrages de l'histoire du cinéma américain. 

VOIR AUSSI : J'ai 28 ans, je viens de voir mon premier "Star Wars" et je l'assume

220 millions de dollars en un week-end, c'est la somme récoltée par le dernier "Star Wars", après quelques jours seulement dans les salles obscures nord-américaines. C'est la deuxième fois seulement qu'un film engrange autant de recettes en si peu de temps, la première étant lors de la sortie fin 2015 de "Star Wars 7 : Le Réveil de la Force". Un record qui reste dans la famille, donc. 

"Star Wars" supplante donc considérablement ses concurrents à l'affiche, puisque le second meilleur démarrage de la semaine – celui du dessin animé "Ferdinand" – atteint "seulement" les 13 millions de dollars. 

Un classement excellent pour un film qui a cependant divisé son audience : comme le démontre le site de critiques Rotten Tomatoes, "Star Wars" n'a convaincu que 56% du public (pour environ 100 000 votants). Les critiques ont, elles, approuvé à 93% le nouvel épisode, noté de la même façon que l'épisode 4. Pour la comparaison, l'épisode le mieux noté par le site référence est "L'Empire Contre-Attaque" (94%), tandis que le score le plus bas est attribué à "La Menace Fantôme" (55%). 

Reste maintenant à voir si l'épisode 8 entrera lui aussi dans la légende en se plaçant, comme son prédécesseur, dans la liste des plus gros succès du box-office mondial. Spoiler : on est persuadés que oui. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.