L'acteur britannique compte bien rester le seul et unique Cavalier Blanc.

En novembre dernier, Amazon annonçait qu'une série "Le Seigneur des Anneaux" de plusieurs saisons allait voir le jour. Alors que les interprètes Gollum (Andy Serkis) ou Gimli (John Rhys-Davis) ont exprimé une méfiance, voire un mécontentement à l'égard de cette adaptation, ce fut au tour d'Ian McKellen de s'exprimer à ce sujet.

VOIR AUSSI : Cette fois, c’est confirmé: Amazon va adapter "Le Seigneur des Anneaux" en série

Inivité au micro de la BBC Radio 2 samedi 16 décembre, l'animateur Graham Norton a demandé à l'acteur britannique de 78 ans ce qu'il pensait du fait qu'un autre comédien joue le rôle de Gandalf. Réponse du magicien : "Qu'est-ce que vous entendez par un nouveau Gandalf ? Je n'ai pas encore accepté le rôle parce que l'on ne me l'a pas proposé, mais vous suggérez que quelqu'un d'autre jouera ce rôle ? Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux pour l'interpréter !". Voilà qui est clair. 

Une nouvelle réaction qui en dit long sur le manque de cohésion entre le projet d'Amazon et les piliers de la saga culte. À voir maintenant comment les deux communautés vont réussir à trouver un terrain d'entente pour que la série soit un succès. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.