Prosternez-vous devant les Simpson, qui avaient annoncé, il y a vingt ans de ça, l’une des plus grosses acquisitions de l’histoire du divertissement.

La série d’animation de la Fox avait prédit que le studio serait racheté par Disney dès 1998. Dans l’épisode en question, Homer obtient un job d’assistant personnel à Hollywood et tente de vendre son script à la 20th Century Fox, "une division de Walt Disney Co."

L’épisode 5 de la saison 10, intitulé "When You Dish Upon A Star" et diffusé le 8 novembre 1998, comptait notamment sur la présence de guest stars parmi lesquelles Alec Baldwin, Kim Basinger, Ron Howard et Brian Grazer.

Si les Simpson ont été créés par la Fox, ils n’ont jamais hésité à se moquer de leur propre chaîne. Tout comme la série "30 Rock" s’amusait régulièrement à faire des vannes sur NBC, allant même jusqu’à tourner une parodie de son rachat par Comcast. Pour rappel, ce n’est de loin pas la première fois qu’on attribue une prédiction aux Simpson. Avant cela, il y avait eu le scandale de corruption à la FIFA, la crise financière de la Grèce ou même l’élection de l’actuel président des États-Unis Donald Trump.

– Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.