Avis à ceux qui ont toujours rêvé de se prendre pour David Duchovny et Gillian Anderson.

La série "X Files" ne se contente pas d’un retour à la télévision pour ses 25 ans. Elle va aussi investir notre smartphone.

VOIR AUSSI : "The Walking Dead" va sortir un jeu mobile en AR façon "Pokémon Go" pour chasser des zombies

Alors que la saison 11 sera diffusée à partir du 3 janvier 2018 aux États-Unis, la Fox prévoit également de sortir un jeu mobile. Le site xfilesgame.com, repéré par Variety, affiche un compte à rebours annonçant une mise en ligne le 6 février prochain sur App Store, Google Play et aussi sur Facebook. Disponible en français notamment, le jeu sera gratuit mais inclura des achats optionnels, de bonus ou d’accessoires a priori.

La trame de "The X-Files : Deep State" se déroulera au printemps 2010, soit environ entre les saisons 9 et 10 de la série. Le joueur devra se glisser dans la peau d’un agent pour trouver des indices, récolter des preuves, résoudre des énigmes et interroger des suspects sur fond d’invasion d’aliens et de conspirations gouvernementales bien-sûr. FoxNextGames et le studio estonien de jeux vidéo Creative Mobile, qui ont collaboré à la création de l’appli, ont promis de mettre en ligne de nouvelles enquêtes tous les mois. De quoi nous donner envie de jouer sur la durée.

Bon, le trailer ne nous dit pas si David Duchovny viendra nous faire un petit coucou.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.