Oups. Une affiche de "Justice League" imaginée par un fan de DC Comics a fini sur les murs de certains cinémas chinois.

OK, ce poster-là ne fait pas partie du kit promotionnel officiel prévu par Warner Bros. Et pourtant il a tout de même été affiché dans certains cinémas en Chine, ainsi que sur la plateforme de vidéos iQiyi et sur l’appli d’achats de billets pour les cinémas Wanda, la plus grande chaîne de salles de Chine.

VOIR AUSSI : Les lecteurs de comics Marvel bouderaient les nouveaux personnages féminins et issus des minorités

C’est sur Weibo que certains internautes ont commencé à poster des photos et des vidéos de leur étrange découverte. Sur cette affiche du film "Justice League", on voit Deadpool empalé sur le trident d’Aquaman, Wolverine transperce par l’épée de Wonder Woman, la tête coupée de Thor dans la main de Batman ou encore Captain America écrasé sous le pied de The Flash.

justice-league-poster-1135487.jpg
Capture Weibo

D’après le site ComicBook.com, il s’agit là de la création d’un fan (de la team DC Comics, vous l’aurez compris) qui a on ne sait trop comment réussi à se faufiler jusque dans les mains de certains diffuseurs, croyants tenir là une affiche officielle.

Sur Reddit, un utilisateur qui a relayé l’anecdote raconte qu’un porte-parole du site iQiyi serait entré en contact avec un des auteurs de la découverte, lui proposant de l’argent en échange de la suppression de son post sur Weibo. Si la plateforme a depuis remplacé l’image par la bonne en ligne, certaines salles de cinéma affichent toujours le massacre des héros Marvel par les justiciers de DC Comics.

Au box-office en tout cas, le massacre n’a pas eu lieu. "Justice League" signe le plus faible démarrage d’un film de l’univers DC jusqu’à présent.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.