Jeff Bezos doit être en train de se parler tout seul avec un regard fou en appelant à l'arrivée de "son précieux".

Au tout début de ce mois de novembre, une rumeur insinuant qu’Amazon était en train d’essayer d’obtenir les droits des œuvres de J.R.R Tolkien a massivement commencé à se répandre sur Internet et dans la presse. Eh bien… c’était vrai.

VOIR AUSSI : La franchise "Star Wars" continue : Disney annonce une série télé et une trilogie de films

Dans un communiqué de presse publié lundi 13 novembre, Amazon a annoncé  avoir obtenu les droits de la trilogie "Le Seigneur des Anneaux" et s’être engagé à en faire une série à plusieurs saisons. Amazon produira le show en partenariat avec les ayants droit de l’œuvre de Tolkien mais également avec Warners Bros. Line Cinema, le studio qui avait distribué les trois films de Peter Jackson entre 2001 et 2003.

Mais les surprises ne s’arrêtent pas là, jeunes hobbits. En réalité, même si les droits son basés sur l’œuvre de Tolkien, Amazon entend "explorer de nouvelles narrations précédant ‘La Communauté de l’Anneau’ de J.R.R Tolkien", expliquent-ils dans un communiqué de presse.

Cela signifie apparemment que l’histoire qui sera adaptée en série prendra place avant la trilogie telle que nous la connaissons. Amazon ajoute aussi que le contrat signé avec les ayants droit les laisse libres de réaliser une série spin-off. Ce qui laisse donc au géant de l’e-commerce les coudées franches pour créer ses propres héros et adapter la Terre du milieu à sa convenance. Selon le site Deadline, Jeff Bezos, patron d'Amazon, a dû mettre 200 millions d'euros sur la table pour remporter la mise face à HBO et Netflix.

D’autant plus que si Amazon décidait d’adapter le livre stricto sensu, il serait franchement compliqué de dépasser la qualité de l’œuvre de Peter Jackson qui a, globalement, tout raconté de cette histoire d’anneau pour les gouverner tous. Ce qui est sûr, c’est qu’Amazon espère enfin tenir là sa série unique, sa série précieuse, celle qui ne sera destructible que dans les flammes du Mordor.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.