Disney compte bien continuer à profiter de sa poule aux œufs d'or.

Quand y’en a plus, y’en a encore.

Alors que les fans attendent avec impatience la sortie de l’épisode VIII "Les Derniers Jedi", prévue le 13 décembre en France, Disney et Lucasfilm viennent d’annoncer la suite des réjouissances.

VOIR AUSSI : Le Faucon Millenium de "Star Wars" a été repéré sur Google Earth

Lors d’une conférence téléphonique à l’occasion du bilan des résultats annuels du groupe Disney, le patron Bob Iger a révélé : "Nous avons d’autres super films 'Star Wars' déjà prévus pour les années qui viennent en plus de la sortie en 2019 de l’épisode IX. Nous sommes très heureux d’annoncer que nous venons de signer un accord avec Rian Johnson, le réalisateur des 'Derniers Jedi' pour développer une toute nouvelle trilogie 'Star Wars'". Ce qui laisse donc à penser que Disney et LucasFilm sont sacrément satisfaits du travail du réalisateur sur l’épisode VIII pour lui en confier trois nouveaux.

Une série pour la future plateforme de VOD de Disney

Malgré les résultats en baisse des studios Disney, Bob Iger assure avoir "de grandes ambitions" pour la franchise "Star Wars" devenue la plus rentable de l’histoire du cinéma. Alors le PDG a également annoncé qu’une "série 'Star Wars'" était en développement. Celle-ci pourrait bien accompagner la mise en ligne, fin 2019, de la plateforme de streaming sur laquelle travaille Disney pour concurrencer Netflix et Amazon.

Rappelons qu’on attend encore d’autres projets de l’univers "Star Wars" précédemment annoncés, notamment le fameux épisode IX dirigé par J.J. Abrams après le limogeage de Colin Trevorrow, et aussi deux autres spin-off dans la veine de "Rogue One" dont un centré sur le personnage de Han Solo.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.