Le réalisateur Ridley Scott a choisi de supprimer purement et simplement Kevin Spacey de son prochain film, suite aux accusations de harcèlement et d'agressions sexuelles dont l'acteur américain fait l'objet.

Vous ne verrez pas Kevin Spacey dans "Tout l'argent du monde" (All the Money in the World), le nouveau long-métrage de Ridley Scott prévu pour le 22 décembre prochain aux États-Unis et le 27 décembre en France. En effet, le réalisateur britannique a choisi de refaire l'intégralité des scènes de l'acteur accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, pour qu'il n'apparaisse plus à l'écran. 

VOIR AUSSI : Netflix annonce la fin de "House of Cards" alors que Kevin Spacey est accusé de harcèlement sexuel

Le 30 octobre dernier, Kevin Spacey faisait l'objet d'une accusation de harcèlement et d'agression sexuelle sur un mineur (rapidement suivi par d'autres témoignages). Le lendemain, Netflix annonçait la fin de "House of Cards", série dans laquelle l'acteur tenait le rôle principal, en assurant que la décision n'était pas du tout liée à l'actualité. Aujourd'hui, c'est donc au tour de Ridley Scott de l'évincer de son prochain film à six semaines de sa sortie. Plusieurs scènes sont donc en train d'être refilmées et on devrait avoir droit à une nouvelle bande annonce.

Voilà la précédente :

Kevin Spacey sera remplacé par Christopher Plummer, qui se trouvait être le premier choix de Ridley Scott, mais ce dernier s'était finalement tourné vers un plus "gros" nom du cinéma américain. L'acteur canadien de 87 ans sera d'ailleurs aussi à l'affiche du film "Trahisons", disponible en e-cinema le 30 novembre.

Malgré un délai assez court, ce nouveau tournage pourrait se terminer dans les temps puisque Kevin Spacey n'aurait passé que deux semaines sur le plateau, son rôle étant finalement assez secondaire. Cependant, Mark Wahlberg et Michelle Williams devront eux aussi refaire des prises, étant tous deux impliqués dans des scènes avec l'acteur mis au ban d'Hollywood.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.