La maniabilité ? L'histoire ? Non, nous, c'est pour son mode photo qu'on a acheté le dernier Mario.

C'est vrai, la qualité du nouveau "Super Mario Odyssey" confine à la perfection. Graphisme maîtrisé, exploration presque infinie, sentiment de liberté et maniabilité au poil… La presse spécialisée n’aura pas tari d'éloges à l'égard du dernier Mario. Mais attention à ne pas oublier ce qui doit être, à notre humble avis, la meilleure fonction du dernier jeu de Nintendo : le mode capture photo.

VOIR AUSSI : Surprise surprise, "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch reçoit une avalanche de critiques élogieuses

En effet, Nintendo a eu la bonne idée d’intégrer ce mode ludique et agréable. Sans avoir besoin de mettre votre partie en pause, il suffit d'appuyer sur la touche "bas" de la croix directionnelle, avant de pouvoir zoomer, changer l’angle et surtout appliquer des filtres dignes d’Instagram. 

Belles, drôles ou inquiétantes... les possibilités de prise de vue sont infinies et il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les joueurs s’en donnent à cœur joie. Petite sélection : 

mario_1.png
Resetera Forums
mario_2.png
Restera Forums
mario_3.jpg
Resetera Forums
ye4hygd.jpg
Resetera Forum
dnmgop9vaaayv9l.jpg
Resetera Forum

Évidemment, Internet ne serait pas Internet si les choses ne dérivaient pas aussi vite : certains se sont évidemment empressés de prendre des photos qui auraient davantage leur place dans un jeu interdit au moins de 18 ans que dans l'univers du plombier de Nintendo :

Mario est loin d’être le premier jeu à offrir la possibilité de prendre des photos. Mais l’ajout de filtres ainsi couplé à nos télés HD rendent l'exercice beaucoup plus intéressant. On risque bien de retrouver cette fonction dans de plus en plus de jeux. Par exemple, le dernier "Assassin’s Creed Origin" propose lui aussi un mode photo dont les résultats, moins humoristiques, sont à couper le souffle…

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.