Accéder au contenu principal
Découvertes

La meilleure nouveauté de "Super Mario Odyssey", c'est son mode photo

La maniabilité ? L'histoire ? Non, nous, c'est pour son mode photo qu'on a acheté le dernier Mario.

Nintendo
Publicité

C'est vrai, la qualité du nouveau "Super Mario Odyssey" confine à la perfection. Graphisme maîtrisé, exploration presque infinie, sentiment de liberté et maniabilité au poil… La presse spécialisée n’aura pas tari d'éloges à l'égard du dernier Mario. Mais attention à ne pas oublier ce qui doit être, à notre humble avis, la meilleure fonction du dernier jeu de Nintendo : le mode capture photo.

VOIR AUSSI : Surprise surprise, "Super Mario Odyssey" sur Nintendo Switch reçoit une avalanche de critiques élogieuses

En effet, Nintendo a eu la bonne idée d’intégrer ce mode ludique et agréable. Sans avoir besoin de mettre votre partie en pause, il suffit d'appuyer sur la touche "bas" de la croix directionnelle, avant de pouvoir zoomer, changer l’angle et surtout appliquer des filtres dignes d’Instagram. 

Belles, drôles ou inquiétantes... les possibilités de prise de vue sont infinies et il n’en fallait pas beaucoup plus pour que les joueurs s’en donnent à cœur joie. Petite sélection : 

Évidemment, Internet ne serait pas Internet si les choses ne dérivaient pas aussi vite : certains se sont évidemment empressés de prendre des photos qui auraient davantage leur place dans un jeu interdit au moins de 18 ans que dans l'univers du plombier de Nintendo :

Mario est loin d’être le premier jeu à offrir la possibilité de prendre des photos. Mais l’ajout de filtres ainsi couplé à nos télés HD rendent l'exercice beaucoup plus intéressant. On risque bien de retrouver cette fonction dans de plus en plus de jeux. Par exemple, le dernier "Assassin’s Creed Origin" propose lui aussi un mode photo dont les résultats, moins humoristiques, sont à couper le souffle…

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.