Pour Halloween, Google propose un dessin animé touchant doté d'un message fort sur l'acceptation de soi et de l'autre.

Noël, anniversaires de célébrités ou de découvertes, fêtes nationales... Google anime souvent son logo lors d'événements particuliers. Pour Halloween, le moteur de recherche propose un court dessin animé baptisé "Jinx's Night Out".

VOIR AUSSI : Halloween était bien le seul jour où ce présentateur météo pouvait venir en direct avec sa tête sous le bras

Jinx, petit fantôme, veut sortir le soir d'Halloween pour chercher des bonbons avec les autres enfants du quartier. Notre héros du jour n'est pas au bout de ses peines : en plus d'avoir du mal à trouver un costume, Jinx n'a pas vraiment d'amis et essaie donc de se faire accepter dans un groupe. On vous laisse découvrir la suite. 

Pas seulement bien réalisé et fort d'une esthétique bien maîtrisée, le dessin animé délivre également un message de tolérance et d'acceptation de soi : si Jinx se sent exclu, c'est parce que c'est un fantôme, et que ses amis, eux, sont tous vivants.

Il essaie coûte que coûte de se déguiser en quelqu'un qu'il n'est pas, mais finira cependant par être accepté pour ce qu'il est vraiment. 

Aussi, si le chaton noir du dessin animé vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit de Momo apparu dans le Doodle d'Halloween dernier. Dans un jeu (génial lui aussi, on doit l'avouer), Momo se battait contre des fantômes grâce au clic de votre souris. 

doodle.png

Dans cette édition 2017 du Doodle d'Halloween, Momo ne se bat plus contre des fantômes mais devient amis avec l'un d'eux. Il a surmonté sa peur. C'est là encore un bel apprentissage de la vie.

Pour la petite anecdote, on lit sur la page de ce nouveau Doodle que toute l'équipe de création a contribué aux idées de costumes de la scène où Jinx essaie ses déguisements un par un.

 

On retrouve d'ailleurs sur cette même page de nombreux dessins, croquis et autres processus de création du dessin animé. 

unnamed.jpg
Les croquis de Jinx.
GOOGLE

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.