La plateforme de stream Mixer.com de Microsoft, concurrente de Twitch, est disponible dans 21 langues depuis le 25 octobre.

Face au géant Twitch et à YouTube Gaming notamment, Microsoft tente de se faire une place sur le marché du stream de jeux vidéo. En 2016, l’entreprise fondée par Bill Gates avait racheté la start-up Beam avant de la renommer Mixer au printemps dernier.

VOIR AUSSI : Xbox ouvre un hôtel éphémère pour ceux qui veulent jouer à la console toute la nuit

"Notre but chez Mixer a toujours été de connecter les diffuseurs et les spectateurs à travers le monde, et ça a été génial de voir notre communauté grandir à l’international cette année", a décrit Microsoft dans un post de blog le 25 octobre. Alors pour rendre sa plateforme encore plus accessible à tous, la firme annonce qu’elle est désormais disponible dans 21 langues, parmi lesquelles le français, mais aussi le chinois, l’espagnol, le russe, le coréen ou l’allemand.

ezgif-4-146a24be99.gif

Alors cette accessibilité internationale permettra-t-elle à Mixer.com de prendre le pas sur ses concurrents ? Il va falloir attendre un peu pour en juger. Outre cette diversité de langues (qui existe aussi chez Twitch), le vrai point fort de Mixer reste la possibilité pour les internautes, sur certains jeux notamment signés Telltale, de donner leurs avis aux joueurs via un système de sondage.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.