Accéder au contenu principal
Découvertes

Spotify lance le programme Rise pour faire découvrir de nouveaux artistes

La plateforme de streaming va promouvoir tous les mois des artistes émergents via son programme Rise.

REUTERS/CHRISTIAN HARTMANN
Publicité

Il n’y a pas que Drake, Ed Sheeran ou PNL sur Spotify. En tout, le catalogue de la plateforme de streaming regorge de 30 millions de titres, parmi lesquels des artistes encore (presque) inconnus.

VOIR AUSSI : L’avenir de Spotify ne se fera pas sans l’intelligence artificielle

"On a le plus gros système de distribution de musique en ligne dans le monde alors pourquoi ne pas user de ça pour aider de jeunes artistes", a déclaré Troy Carter, à la tête des services dédiés aux créateurs chez Spotify, lors d’une interview à Billboard. Le géant du streaming a donc mis en ligne ce vendredi une interface nommée RISE, qui devrait promouvoir en tout 16 artistes par an.

Ancien manager de P. Diddy ou de Lady Gaga, il faut dire que Troy Carter a la réputation de savoir repérer les talents de demain. Les premières voix qui ont su le séduire s’appellent Lauv, Kim Petras, Trippie Redd et Russell Dickerson. Tous les quatre vont bénéficier d’une exposition poussée sur la plateforme, à travers la programmation éditoriale et les playlists multimédias de Spotify. Mais ce n’est pas tout : Troy Carter a promis "des ressources significatives" pour mettre en avant ces artistes lors d’événements live ou dans des spots télévisés.

Si pour l’instant, les quatre pépites sélectionnées par Spotify sont plutôt des artistes indépendants, l’entreprise ne prévoit pas pour autant de devenir une sorte de maison de disques pour eux. Troy Carter a précisé que Spotify n’avait "pas d’intéressement" sur les droits d’auteurs ni sur la vente de billets de concert ou de merchandising des artistes labellisés Rise.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.