Une attraction "Star Wars" en réalité virtuelle va ouvrir dans les parcs Disney d'Orlando et d'Anaheim en décembre 2017 et janvier 2018. Et les premières images sont déjà là.

Il va encore falloir un peu attendre avant de pouvoir passer la journée entière à Star Wars Land, le méga projet de parc immersif imaginé par Disney et Lucasfilm, qui doit ouvrir en 2019. Mais Disney a prévu quelque chose pour faire patienter les fans inconditionnels.

VOIR AUSSI : Avec les Porgs, Disney a trouvé les mascottes parfaites pour "Star Wars: Les Derniers Jedi"

Alors que l’épisode VIII "Star Wars : Les Derniers Jedi" sortira au cinéma le 13 décembre en France, puis le 15 aux États-Unis, les resorts Disney Springs à Orlando (Floride) et Downtown Disney à Anaheim (Californie) prévoient d’ouvrir à la même période une nouvelle attraction en réalité virtuelle nommée "Star Wars: Secrets Of The Empire".

Après avoir déboursé 30 dollars, les visiteurs embarqueront pendant 30 minutes par groupes de 4 aux côtés du droïde de "Rogue One" K-2SO pour une mission sous couverture à Mustafar, la planète de lave où Dark Vador a affronté pour la première fois Obi-Wan Kenobi. Pour une expérience la plus immersive possible, les visiteurs seront équipés d’un casque de réalité virtuelle, mais aussi d’une veste haptique et d’un sac à dos pour imiter notamment les sensations du toucher et de l’odorat tout en garantissant une grande liberté de mouvement.

"Les joueurs seront déguisés en Stormtroopers avec pour unique mission de retrouver l’Intelligence impériale, vitale pour la survie des rebelles en herbe", promet un communiqué de The Void, la firme spécialisée en réalité virtuelle qui a conçu le jeu en collaboration avec le laboratoire ILMxLab de Lucasfilm. Et quelque chose nous dit que, forcément, cette quête devrait se terminer sur un face à face avec Dark Vador. Ce serait dommage d’aller jusqu’à Mustafar sans le croiser…

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.