Apple a signé un contrat avec le producteur et réalisateur de renom pour créer une nouvelle version de sa série "Histoires Fantastiques", diffusée dans les années 1980.

Ça, c'est une bonne nouvelle. Une sacrée bonne nouvelle, même. Apple s'est offert les services de Steven Spielberg pour réaliser sa première production originale d'ampleur.

VOIR AUSSI : Le reboot de "Sabrina l’apprentie sorcière" aura bien lieu, mais en version film d’horreur

La marque à la pomme a signé, en début de semaine, un contrat avec le réalisateur et producteur de renom pour produire une nouvelle version de sa série de science-fiction "Histoires Fantastiques". La série, qui date des années 1980, sera réadaptée pour une saison de dix épisodes. Apple a notamment formé un partenariat avec le conglomérat de médias américains NBCUniversal pour la diffusion de la série.

L'entrée d'Apple dans le monde des productions cinématographiques et des services de streaming en ligne était attendue depuis longtemps. À l'instar de Facebook, qui discutait avec des studios hollywoodiens cet été, ou de Google, propriétaire de YouTube, le fabricant de l'iPhone aimerait se faire une place dans la cour des grands du streaming payant, largement dominée par Netflix et Amazon. Selon le Wall Street Journal, Apple a dégagé 1 milliard de dollars pour les investir dans une dizaine de séries originales. En juin, l'entreprise avait engagé deux habitués d'Hollywood, Zack Van Amburg et Jamie Erlicht, débauchés chez Sony, pour dégager une stratégie audiovisuelle.

ElephantFilms

En ce qui concerne "Histoires Fantastiques", le Wall Street Journal rapporte également que chaque épisode aura un budget d'environ 5 millions de dollars un chiffre normal pour une série américiane – et Spielberg aura a priori le rôle de producteur exécutif. Bryan Fuller, scénariste de "Heroes" ou "Hannibal", est pressenti pour devenir le showrunner de la série. "Nous adorons le fait d'être associés aux premiers investissements d'Apple dans la production originale et il n'y a pas de meilleure licence que les très populaires 'Histoires fantastiques' de Steven Spielberg pour débuter", a déclaré la présidente du divertissement de NBC Jennifer Salke.

La première série "Histoires Fantastiques" avait été diffusée pour la première fois sur NBC entre 1985 et 1987 et avait remporté plusieurs Emmy, grâce à des réalisateurs aussi géniaux que Clint Eastwood, Martin Scorsese ou Steven Spielberg. On vous conseille de regarder le trailer, c'est bien kitsch.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.