Accéder au contenu principal
Découvertes

La bande-annonce de "Star Wars : Les Derniers Jedi" contient des spoilers mais il faut la regarder

Le prochain "Star Wars" est attendu pour les fêtes de fin d'année. Lundi soir, la bande-annonce version longue ("full trailer") a été mise en ligne. Et elle est pleine de spoilers, comme d'habitude.

Luke est là.
Luke est là. LUCASFILM
Publicité

La première bande-annonce long format des "Derniers Jedi", le 8ème volet de la saga "Star Wars" qui sera dans les salles mi-décembre, a été mise en ligne lundi 9 octobre au soir sur YouTube.

VOIR AUSSI : BB-9E, le jumeau maléfique de BB-8 qui va nous faire trembler dans le prochain "Star Wars"

Vous êtes impatients ? OK, la voilà :

L'histoire débute là où le "Réveil de la Force" s'était arrêté : Rey (Daisy Ridley) retrouve sur une île ou Luke Skywalker (Mark Hamill) sur une île où il s'était retiré. 

Et cette bande-annonce dure 2 minutes 30. On peut en montrer des choses en 2 minutes 30. On peut en dire des choses en 2 minutes 30. Pourquoi l'avoir faite si longue ?

*** SPOILERS *** Comme d'habitude

Bref, on comprend que Luke va entraîner la jeune Rey. Pendant ce temps-là, Finn (John Boyega) part en mission avec Rose (Kelly Marie Tran) dans la ville casino de Canto Bight. Poe Dameron (Oscar Isaac) est sous les ordres de la générale Leia Organa (le dernier rôle de la regrettée Carrie Fisher). Du côté obscur, Kylo Ren (Adam Driver) reçoit sa propre formation avec le Suprême leader Snoke (Andy Serkis), et le général Hux (Domhnall Gleeson) continue de servir fidèlement le Premier ordre.

Rian Johnson, réalisateur du film, avait prévenu que cette bande-annonce allait contenir des spoilers. Sur Twitter, il écrivait dimanche : "Si vous voulez ne rien savoir, évitez absolument [de la regarder]."

Sa citation a rapidement été déformée par certains médias qui écrivaient que le réalisateur conseillait de "ne pas regarder le trailer". Au point qu'il a précisé, encore sur Twitter, le lendemain : "J'ai dit SI vous voulez ne rien savoir à 100 %, évitez le trailer."

Lui même a reconnu qu'il est incapable d'aller voir un film sans avoir vu la bande-annonce : "Je suis un homme faible. Je regarde TOUS LES TRAILERS."

Bon, on l'a aussi regardé et ça nous a donné clairement envie.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Emportez l'actualité internationale partout avec vous ! Téléchargez l'application France 24

Partager :
Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.