Les studios VR de Google et Discovery se sont associés pour tourner en 360 une série de documentaires de voyage à travers le monde.

On a pour le moment encore un peu de mal parfois à voir l’intérêt de regarder une série ou un film en réalité virtuelle. Mais lorsqu’on parle de documentaires façon carnets de voyage, l’expérience immersive de la VR prend tout son sens.

VOIR AUSSI : Baobab Studios et ses petites bêtes en réalité virtuelle qui montent, qui montent

Le groupe de médias Discovery Communications (Discovery Channel, Eurosport, Animal Planet) a commencé à produire des spin-off en réalité virtuelle de ses émissions télévisées dès 2015 sur sa plateforme DiscoveryVR. Aujourd’hui, celle-ci s’est associée avec le studio VR de Google pour développer une série-documentaire en 38 épisodes qui entend nous faire voyager à travers les sept continents.

"À la rencontre de ceux qui repoussent les frontières de leur culture"

Une première bande-annonce de la série "Discovery TRVLR", dévoilée le 4 octobre, donne un aperçu des images spectaculaires tournées par les équipes à Auckland, Hanoï ou Mexico, parties à la rencontre de "gourous, de renégats et d’explorateurs" qui "repoussent les frontières de leur culture". "Soyez prêts à explorez des lieux à couper le souffle et à participer à des événements comme si vous y étiez", promet la plateforme.

"Les équipes de Google VR partagent avec celles de Discovery une passion pour le storytelling en réalité virtuelle, et nous sommes de s’associer avec eux pour 'Discovery TRVLR', notre projet le plus ambitieux à ce jour", explique dans un communiqué Rebecca Howard, en charge des plateformes émergentes et des partenariats chez Discovery VR.

Le premier épisode de ces carnets de voyage à 360° sera diffusé le 3 novembre 2017 sur YouTube, sur DiscoveryVR.com et sur l’appli qui accompagne la plateforme. Pour profiter un maximum de l’expérience, il faudra enfiler le casque Daydream View de Google, mais elle sera aussi accessible avec un simple Cardboard ou sur smartphone iOS et Android, promettent les équipes.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.