Dites, vous écoutiez quoi quand vous étiez ado ?

On a tous vécu ce moment où la soirée du samedi soir bascule et on se met à chanter "La Tribu de Dana" de Manau avec tous nos potes. Visiblement, les gens qui travaillent chez Spotify sont aussi passés par là.

VOIR AUSSI : L’avenir de Spotify ne se fera pas sans l’intelligence artificielle

La plateforme de streaming lance l’outil "Votre Capsule Temporelle", une playlist d’au moins 30 titres personnalisée en fonction de l’âge de chaque utilisateur entre 16 et 85 ans (oui, vous aviez dû donner votre date de naissance lors de votre inscription), mais aussi de votre pays d’origine et de vos habitudes d’écoute. Les morceaux choisis devraient vous rappeler des souvenirs de votre adolescence et de vos jeunes années de vingtenaires.

Pour vous donner une idée, moi qui suis âgée de 28 ans, ma playlist nostalgique démarre sur "Nés sous la même étoile" d’IAM, puis passe de "Elle te rend dingue" de Nuttea à "Californication" des Red Hot Chili Peppers ou encore "Belsunce Breakdown" de Bouga. Franchement, il manque juste "Ski Ba Bop Ba Dop Bop" de Scatman et c’était parfait.

capsule_spotify.jpg
Capture Mashable FR

La playlist "Capsule Temporelle" est disponible depuis le 28 septembre sur la page d’accueil ou la barre de recherche de Spotify, sur desktop et sur les applis iOS et Android, dans tous les pays où existe la plateforme, sauf en Thaïlande.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.

 

BONUS IAM en interview : "Les politiques vendent des idées. Nous on vend des disques et on soulève un débat"