Tupac, toujours vivant ? Vingt et un ans après son assassinat à Las Vegas, le rappeur américain ne repose toujours pas en paix et, une nouvelle fois, les rumeurs vont bon train concernant son assassinat.

Le 13 septembre 1996, le rappeur new-yorkais Tupac tombait sous les balles lors d'une fusillade en plein Las Vegas, alors qu'il se rendait à une soirée avec son ami, le producteur Suge Knight. 

VOIR AUSSI : Le couple Tupac et Madonna n’était pas une légende, et cette lettre vendue aux enchères en est la preuve

Pour le documentaire "Who Shot Biggie and Tupac ?" diffusée sur la Fox dimanche 24 septembre, le rappeur et acteur Ice-T et la journaliste Soledad O'Brien ont interviewé Suge Knight sur son ami décédé. Le producteur, au téléphone depuis la prison où il est actuellement incarcéré, est revenu sur cette nuit tragique et a confié ne pas vraiment croire en la mort du célèbre 2pac.  

Dans la vidéo plus haut, on peut écouter l'échange lunaire entre Soledad O'Brien et Suge Knight :

"- Quand Pac est mort... S'il l'est vraiment, vous voyez...

- S'il l'est vraiment ? Qu'est-ce que vous entendez par là ? 

- Je veux dire, quand on a quitté l'hôpital avec Pac, on rigolait et on faisait des blagues. Donc je ne vois pas comment quelqu'un peut aller bien puis d'un coup aller mal. 

- Donc vous dites qu'il pourrait être encore en vie ?

- Je vous dis juste qu'avec Pac, on ne sait jamais."

Ce n'est pas la première fois que la mort du rappeur est remise en cause. Une multitude de théories et autres rumeurs ont, avec les années, fleuries sur Internet : entre les personnes affirmant l'avoir croisé, les photos de sosies ou encore les vidéos d'une personne lui ressemblant dans la foule d'un concert, Tupac serait, pour une partie de son public, en réalité toujours vivant.

À l'instar de Michaël Jackson ou Elvis Presley, l'artiste américain est depuis une vingtaine d'années maintenant au cœur de spéculations en tous genres. Et l'affirmation de son ancien collègue, présent avec lui au moment du drame, ne devrait pas vraiment calmer le désir d'y croire des fans. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.