Dans les années 1990, "Sabrina, l’apprentie sorcière" était une gentille série télé un peu niaise. En 2018, Sabrina va revenir à l’écran dans une version bien plus horrifique.

Souvenez-vous, au printemps 2016, l’actrice Melissa Joan Hart nous avait mis la puce à l’oreille sur le plateau d’une émission de télé. Celle qui incarnait Sabrina dans la série télévisée des années 90 racontait avoir participé à une réunion sur un possible projet de retour du show. Et le projet a bien avancé.

VOIR AUSSI : Dans une autre vie, Peter Dinklage de "Game of Thrones" se déchaînait dans un groupe de punk

D’après les informations de Variety, la chaîne The CW et les studios Warner Bros sont en train de développer un téléfilm d’une heure autour de l’histoire de Sabrina. Mais il s’agira bien d’un reboot, et non d’un remake puisque la narration ne suivra plus celle de la gentille série de notre adolescence.

Sabrina à la sauce "L'Exorciste"

"Sabrina, l’apprentie sorcière" version 2018 (ou 2019, on ne sait pas encore) sera inspiré d’un comic book édité dès 2014 par Archie Comics nommé "The Chilling Adventures of Sabrina" à l’histoire bien plus sombre, entre sciences occultes, sorcellerie et forces du mal. "La série est dans la veine des classiques du cinéma d’horreur comme 'L’Exorciste' ou 'Rosemary's Baby'", décrit Variety. 

Roberto Aguirre-Sacasa, auteur du comic et déjà producteur de la série "Riverdale" elle aussi adaptée des publications Archie, sera aux commandes de ce nouveau téléfilm.

On a hâte de voir la version horrifique du chat Salem.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.