La meilleure lettre que l'on puisse recevoir lorsque l'on est en infraction, c'est clairement celle-ci.

Fin août dernier, un bar éphémère avait décidé de mettre à l'honneur la célèbre série Stranger Things, en plein cœur de Chicago. Pendant six semaines, le lieu baptisé "The Upside Down" (logique) proposait alors toute une série de cocktails hommages, dans un décor absolument dingue reprenant les éléments cultes de la série. 

VOIR AUSSI : Avec "Ça" et "Stranger Things", les nouveaux enfants stars d’Amérique imposent leur diversité

Cependant, le bar n'avait visiblement pas demandé l'autorisation à Netflix pour voir le jour, qui s'est alors permis de contacter les responsables de l'Upside Down afin de leur envoyer une ordonnance de cessation et d'abstention. Mais au lieu d'emprunter un ton sévère et austère, le géant du streaming a choisi de jouer la carte de l'humour dans une lettre absolument géniale : 

"Danny et Doug, 

Mon Talkie-Walkie est coupé, donc je dois écrire ce mot à la place. J'ai entendu dire que vous aviez lancé un pop-up bar Stranger Things à Logan Square. Ecoutez, je n'ai pas envie que vous me preniez pour un rabat-joie et j'aime savoir que vous adorez la série à ce point (attendez de voir la saison 2 !). Mais à moins que je ne vive dans l'Upside Down, je ne pense pas que nous ayons passé un accord pour l'ouverture de ce bar. Visiblement, vous êtes des personnes très créatives et je pense que vous savez à quel point il est important pour nous d'avoir notre mot à dire dans la construction de l'univers que nous avons créé.

Nous n'allons pas nous la jouer Dr Brenner avec vous, mais nous vous demandons s'il vous plaît de 1/ ne pas prolonger ce bar pop-up au-délà de ses 6 semaines qui prennent fin en septembre et de 2/ nous demander la permission si vous souhaitez réitérer l'expérience un jour. Faites-moi savoir aussi vite que possible que vous acceptez notre requête. Nous aimons nos fans plus que tout, mais sachez que le Demogorgon ne pardonne pas aussi souvent que nous. Donc, s'il vous plait, ne nous forcez pas à téléphoner à votre mère."

Une réponse vraiment très cool, aux références parfaites. Classe.

Stranger Things 2
INSTAGRAM/EMPORIUM

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.