L'actrice Linda Hamilton va retrouver James Cameron et Arnold Schwarzenegger au casting du prochain "Terminator".

"Sarah Connor ?"

C'est officiel. Vingt-six ans après avoir partagé l'affiche de "Terminator 2 : Le Jugement dernier", le trio Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton et James Cameron va enfin se reformer pour une suite à la saga culte. 

VOIR AUSSI : Pourquoi le robot Terminator de la Russie a peu de chance d'aller dans l'espace pour le moment

En effet, le réalisateur a confirmé, lors d'un événement privé en l'honneur de la franchise et relayé par le Hollywood Reporter, le retour de l'actrice, 60 ans au compteur, ayant incarné la fameuse Sarah Connor dans cette suite directe de "Terminator 2" (oubliez donc "Terminator 3", "Terminator Genysis" ou encore la série "Les Chroniques de Sarah Connor"). 

"Sarah Connor a été très importante pour la question du genre et en tant qu'actrice d'action à l'époque, cela va donc être quelque chose de très fort de retrouver cette guerrière chevronnée à l'écran", a expliqué James Cameron lors de son événement.

"Il y a des cinquantenaires ou soixantenaires masculins qui tuent encore des méchants au cinéma, mais il n’y a pas d’exemple pour les femmes", continue le réalisateur, visiblement bien décidé à changer la donne. 

Écrit et produit par James Cameron, le film sera néanmoins dirigé par Tim Miller, notamment responsable du récent "Deadpool". Une équipe prometteuse, donc, pour un nouveau volet dont la date de sortie n'a pas encore été annoncée. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.