Lors de la 69e cérémonie des Emmy Awards, le présentateur Stephen Colbert a accueilli un invité un peu spécial sur scène : Sean Spicer, ancien porte-parole de la Maison Blanche pour Donald Trump. Et son intervention n’a pas fait rire tout le monde.

Si la politique s’invite régulièrement au menu des grandes cérémonies de récompenses dans le monde de la musique, du cinéma ou de la télévision, les spectateurs des Emmy Awards 2017 ne s’attendaient pas à cette incursion-là.

VOIR AUSSI : Hulu et "The Handmaid’s Tale" font de l’ombre à Netflix aux Emmy Awards 2017

Lors de son monologue d’ouverture, le présentateur du Late Show Stephen Colbert a donné la parole à un invité surprise : Sean Spicer, ex porte-parole de la Maison Blanche qui a annoncé sa démission le 21 juillet 2017. Arrivé derrière son pupitre à moteur, le Républicain de 45 ans s’est moqué de lui-même, parodiant son discours sur les audiences de la cérémonie d’investiture de Donald Trump.

Et si les applaudissements et les rires se sont fait entendre dans le public du Microsoft Theater de Los Angeles, l’intervention de Sean Spicer, visiblement en quête de notoriété, n’a pas fait l’unanimité. L’actrice Melissa Mc Carthy, qui incarne régulièrement le proche de Donald Trump dans les sketchs du Saturday Night Live semblait plutôt déconcertée.

Sur Twitter, les réactions ne se sont pas fait attendre :

"Je ne suis pas prêt à rire 'avec' Sean Spicer. Je pense qu’il est un menteur diabolique et opportuniste qui fait du mal à notre pays"

"Sean Spicer est maintenant un mignon intervenant des Emmys après avoir passé des mois à mentir pour le compte d’un président raciste"

"Sean Spicer a fait l’apparition la 'plus drôle' à une cérémonie de remise de prix depuis que Joseph Goebbels a animé les MTV awards en 1936"

"Grandissez un peu et ayez une position décente les Emmys. Sean Spicer est une blague, mais il n’est pas drôle"

"Je veux la liste de toutes les personnalités qui ont malicieusement fait de la lèche à Sean Spicer ce soir"

Quelques timides soutiens

L’animateur britannique James Corden n’a, lui, pas hésité à prendre la pose, tout sourire avec Sean Spicer :

L’acteur américain Alec Baldwin, récompensé pour ses imitations de Donald Trump dans le SNL justement, a réagi à la présence de Sean Spicer dans les coulisses de l’émission : "La plupart des gens lui sont très reconnaissants d’avoir de l’humour et d’avoir accepté de participer. Sean Spicer a été évidemment contraint de faire des choses que nous n’avons peut-être pas respecté (…) mais moi aussi j’ai fait des jobs pour lesquels vous ne devriez pas m’admirer. Lui et moi avons ça en commun".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.