Dans le premier épisode de la saison 21, les créateurs de "South Park" se sont amusés à déclencher à distance une bonne dizaine de fois les assistants connectés de leurs téléspectateurs.

OK c’est loin d’être la première fois qu'un bug comme ça arrive, mais celui-ci est quand même particulièrement drôle.

Le 13 septembre dernier, la chaîne Comedy Central diffusait le premier épisode de la nouvelle saison de "South Park", et les créateurs de la série satirique avaient réservé une petite surprise aux téléspectateurs.

VOIR AUSSI : Google Home, Echo, HomePod : pourquoi l'arrivée des enceintes intelligentes marque le début d'une nouvelle ère technologique

Dans cet épisode, Cartman s’amusait à rendre fou les assistants vocaux d’Amazon, de Google et d’Apple :

Et forcément, à chaque fois que le personnage imaginé par Trey Parker et Matt Stone prononçait les commandes, les "vrais" assistants vocaux se déclenchaient dans le salon des téléspectateurs :

"Qui d’autre à son Alexa qui s’active à chaque fois que Cartman dit quelque chose à Alexa dans cette épisode de South Park ?"

"Cet épisode de South Park a déclenché environ 15 fois mon Alexa d’Amazon jusqu’à maintenant. J’ai dû la débrancher"

"Ce nouvel épisode de South Park fait complètement délirer mon Google Home #okgoogle"

Et le plus drôle, c’est que les assistants connectés ne se sont pas juste allumés. Ils ont aussi pris acte des commandes barrées de Cartman :

"Mon Alexa a ajouté 'chips de nénés' sur ma liste de courses. Ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri"

"South Park a fait fort ce soir. Au fait, j’ai un réveil programmé à 7 h du matin et un kit de 'boules velues' sur ma liste de courses"

"OK Google, dis à South Park merci pour les blagues", a fini par conclure un tweetos.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.