Un an après son lancement aux États-Unis et dans certains pays européens, le service de streaming musical par abonnement d’Amazon, nommé Amazon Music Unlimited, est disponible en France depuis le 14 septembre.

Amazon est sur tous les fronts. Celui de la musique aussi.

Depuis ce mardi, l’offre française des plateformes de streaming payant s’agrandit d’un petit (ou plutôt d’un grand) nouveau : Amazon Music Unlimited. Déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne ou en Autriche, voilà que le géant de l’e-commerce poursuit sa quête sur le marché français.

VOIR AUSSI : Boutiques d’ameublement, traiteurs, drive-in: comment Amazon compte maintenant conquérir "la vraie vie"

Un catalogue de 50 millions de titres

Sur sa page d’accueil, Amazon Music Unlimited promet un catalogue musical de "plus de 50 millions de titres" disponible depuis tous les appareils : iPhone, iPad, téléphones et tablettes Android, Mac, PC, tablettes Fire ou encore enceintes Sonos. Pour une écoute sans publicités et en illimité, il faudra débourser 9,99 euros par mois, ou 14,99 euros pour une offre famille jusqu’à six personnes sur le même compte. En optant pour un abonnement à l’année, les membres Amazon Prime économisent deux mois.

Déjà troisième mondial du streaming payant

En s’alignant exactement sur les prix de ses concurrents le Tout-Puissant Spotify, mais aussi Apple Music ou Deezer, Amazon Music Unlimited compte bien se faire une place sur le marché du streaming français.

À l’international, Amazon Music Unlimited semble déjà sortir son épingle du jeu moins d’un an après son lancement. D’après un rapport de l’institut MIDiA, publié en juillet 2017 en et relayé sur Numerama, "les ayants droit estiment plus de 16 millions d’abonnés payant sur Amazon Music Unlimited et Amazon Prime Music". Ce qui met Amazon sur la 3e marche du podium des services d’abonnement de streaming musical, déjà plus très loin des 20 millions d’abonnés d’Apple Music. Le Français Deezer, lui, arrive 5e du classement.

subscriber-market-share2.png

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.