Oh, mon Dieu.

Il y a un nouveau jeu de versus fighting disponible en accès anticipé sur Steam depuis quelques jours. Et tout son principe repose sur l'idée de faire combattre des dieux de toutes les régions et cultures du monde.

VOIR AUSSI : On vous présente "Sky", le successeur du sublime jeu "Journey", bientôt disponible sur iOS

Dans "Fight of Gods", les joueurs peuvent choisir de jouer Jésus, Bouddha, Zeus ou même le dieu viking Odin. Il y a 8 personnages pour le moment et les développeurs promettent d'en ajouter avant la date de sortie finale, que nous ne connaissons pas encore. Le jeu a été créé par un studio taiwanais indépendant, Digital Crafter, et il est édité par PQube, une entreprise anglaise.

PQubeGames

Dans un trailer de lancement totalement surréaliste et kitsch, les développeurs présentent quelques dieux et le challenger ultime des divinités : Jésus. Même si le jeu a l'air d'être une énorme blague, certains acheteurs de l'early access sont visiblement satisfaits de ses qualités. "J'ai acheté ce jeu comme une farce, parce que je ne pensais pas qu'il serait bon. Mais, à ma surprise, c'est l'un des meilleurs jeu de combat auquel j'ai joué cette année", écrit Weeaboo Jones sur la page Steam de "Fight of Gods". Notons qu'il ne coûte que 8 euros pour le moment.

Le principe du jeu de Digital Crafter en a toutefois offensé certains. Le ministre du multimédia malaisien, Salleh Said Keruak, a demandé à Valve, propriétaire de Steam, de supprimer le jeu rapidement sans quoi l'ensemble de la plateforme serait bloquée dans le pays. La plateforme n'a pas pliée et Steam a été bloqué momentanément en Malaisie. Affaire (et jeu) à suivre.

– Adapté par Benjamin Bruel. Retrouvez la version originale sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.