Emma Blackery, une artiste britannique quasiment inconnue, s'est retrouvée propulsée sur le devant de la scène durant la dernière conférence Apple.

Internet n’est pas seulement un endroit où l’on trouve des trolls, parfois, on y croise aussi des contes de fées, comme l’histoire d’Emma Blackery. Cette chanteuse indé britannique, peu connue, a eu l’honneur de se retrouver propulsée par Apple sur le devant de la scène.

VOIR AUSSI : Ce robot a mené un orchestre philarmonique à la baguette lors d'un concert en Italie

Emma Blackery est une chanteuse et compositrice britannique indépendante, active depuis de nombreuses années. Sa chaîne YouTube possède 1,4 million d’abonnées et près de 159 million de visionnages au total. Mais rien n’aurait pu la préparer à la surprise que lui a réservé Apple le 12 septembre, lors de la conférence de présentation des iPhone 8 et X.

L’artiste a eu la surprise de voir apparaître à l’écran la pochette de son dernier EP, "DIY", pendant de longues minutes lors de la conférence. Son dernier single, "Magnetised", a même été utilisé lors d’un passage consacré à Apple Music, aux côtés de grands noms comme Lorde et Dave Jack.

En un instant, la pochette de "Magnetised" s’est retrouvée devant les yeux de million de personnes autour de la planète, la faisant passer du statut de chanteuse inconnue hors du Royaume-Uni à celui de star internationale. Et forcément, sur Twitter, Emma Blackery a réagi de façon (très) enthousiaste à la nouvelle :

"PUTAIN, MAIS QU'EST-CE QU'IL VIENT DE SE PASSER"

"@ les bonnes maisons de disques. Vous voulez discuter ?"

"J'aimerais pouvoir rester éveillée toute la nuit pour répondre à tout ces messages d'amours, mais c'est l'heure d'aller se coucher en Grande-Bretagne. Cette nuit aura été l'une des meilleure de ma vie."

– Adapté par Fabien Jannic-Cherbonnel. Retrouvez la version originale sur Mashable.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.