Qui a dit que les jeux vidéo étaient un passe-temps de feignants ? Il est temps d'installer ces personnes devant une game de "League of Legends".

Nous vous en avions longuement parlé la semaine dernière. Zevent, le premier marathon de jeux vidéo français caritatif, au profit de la Croix-Rouge, a réussi à récolter plus de 450 000 euros en 50 h de streams sur la plateforme Twitch. Un sacré succès pour une première édition.

VOIR AUSSI : Zevent, le premier marathon de jeux vidéo français au profit des victimes de l’ouragan Irma

Adrien Nougaret, alias ZeratoR, organisait ce marathon à Montpellier, accompagné d’une trentaine d’acolytes parmi les plus fameux streamers français. En partenariat avec la Croix-Rouge, l'ensemble des dons étaient prévus pour aller directement aux victimes de l'ouragan Irma. Durant tous le week-end, ils n'ont (presque) jamais cessé de jouer pour faire exploser les compteurs. 

C'était la première fois que des joueurs français organisaient directement une opération caritative. Et, outre les nombreux dons récoltés, on peut dire que l'opération fut un succès : environ 80 000 personnes suivaient en permanence les diffusions des parties, qu'il s'agisse de "PlayerUnknonw's Battleground" ou de la "Zevent Trackmania Cup", une compétition entre les trente streamers du jeu "Trackmania". Les retombées médiatiques aussi furent un succès, à tel point qu'Emmanuel Macron en personne a félicité les joueurs et les viewers sur Twitter.

On leur dit chapeau.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.