Le roman "La Ferme des animaux" de George Orwell, satire de la révolution russe et plus globalement des dérives autoritaires de nos dirigeants, va sortir en jeu vidéo.

En 1945, George Orwell publiait une satire de la révolution russe avec le roman "La Ferme des animaux" dans lequel des cochons, des rats et des chevaux fomentent de renverser le fermier qui les possède, avant que l’un d’entre eux n’impose sa dictature totalitaire. 70 ans plus tard, cette histoire aura son jeu vidéo.

VOIR AUSSI : Le jeu vidéo est devenu l'art de l'implication et de l'immersion

"Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument", une des nombreuses leçons tirées de 'La Ferme des animaux', est aussi pertinente aujourd’hui qu’elle l’était à la fin de la Seconde guerre mondiale. George Orwell pose au lecteur beaucoup de questions sur le pouvoir et les abus de langage corrosifs. C’est une chance de planter les lecteurs au cœur de ces questions, en les attirant vers l’utopie ou vers la dictature", écrivent les développeurs du jeu dans un communiqué de presse.

"La situation politique actuelle ressemble à une ferme du Manoir sous stéroïdes"

L’équipe à l’origine de ce projet d’adaptation en jeu vidéo indépendant est composé de nombreux habitués du secteur parmi lesquels Imre Jele, fondateur des studios Bossa, Andy Payne, fondateur de Just Flight et AppyNation, ou encore Kate Saxon, qui a travaillé sur "Alien : Isolation" et "Witcher 3". "J’ai lu 'La Ferme des animaux' lorsque j’avais 11 ans et ça a eu un impact fort sur moi. Je veux l’adapter en jeu depuis près de 20 ans. Et avec la situation politique globale actuelle qui ressemble à une ferme du Manoir sous stéroïdes, c’est maintenant ou jamais", confie Andy Payne.

Développé pour "PC et d’autres plateformes", le jeu d’aventure mettra le joueur dans la peau d’un des animaux de la ferme du Manoir alors que la révolte gronde : il s’agira de faire les bons choix pour diriger et maintenir la ferme à flots sans tomber dans une dérive autoritaire et totalitaire. Les descendants de George Orwell se sont aussi impliqués dans le processus de création du jeu pour veiller au respect de l’œuvre de l’écrivain britannique La date de sortie du jeu "La Ferme des animaux" n’a pas encore été révélée, mais d’autres informations devraient suivre sur le site Animal Farm Game.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.