"Sonic Mania" est un jeu créé pour les fans, par des fans. Il est donc normal que les développeurs décident de rendre hommage à l'un des membres les plus appréciés de la communauté des amoureux de Sonic.

Cody "Polygon Jim" Lawrence était un membre reconnu de la communauté des jeux "Sonic" pour avoir hacké les premiers jeux de la série. Il est mort dans un accident de voiture en 2013, alors qu'il n'était âgé que de 21 ans. Quatre ans plus tard, les développeurs de "Sonic Mania", qui est sorti sur consoles et PC en août dernier, ont décidé de lui rendre hommage en incluant sa création la plus populaire dans le jeu.

VOIR AUSSI : Mario n'est plus plombier, c'est sa bio officielle qui le dit

Polygon Jim, le pseudo de Cody Lawrence en ligne, avait en effet programmé l'un des mods les plus populaires du jeu : Motobug the Badnik, présent dans "Sonic the Hedgehog". Dans cette variante du jeu original, le joueur contrôle une version modifiée du méchant classique de Sonic, qui avance lentement dans les niveaux en se promenant et, en s'appuyant sur sa roue, peut également sauter.

Cody "Polygon Jim" Lawrence

Dans "Sonic Mania", l'un des boss est nommé Heavy Rider et peut également sauter grâce à sa roue. Mais surtout, ce boss de la Lava Reed Zone, un chevalier se battant à la masse, est installé sur une motobug. Celle-ci a été nommée Jimmy en hommage à Polygon Jim.

Le geste peut paraître anodin, mais on voit rarement ce genre de geste d'attention. Il souligne aussi la manière dont ce nouveau "Sonic Mania" a été fait : c'est un jeu entièrement conçu par des fans, qui avaient tous hackés les premiers jeux "Sonic" pour ajouter leurs propres mods. La référence à Polygon Jim est un hommage à un de leurs pairs, un passionné.

BossBattleChannel

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.